3 bonnes raisons d’investir dans une SCPI de rendement

L’investissement en SCPI est devenu en quelques années le placement phare des Français. La raison de cet engouement en est les nombreux avantages que représente ce type d’investissement par rapport aux autres produits et méthodes d’investissement. Ce type d’investissement en immobilier offre également une bien meilleure sécurisation de votre capital d’investissement. Si vous hésitez encore à investir dans la SCPI de rendement, voici trois bonnes raisons qui sauront certainement vous convaincre.

Une gestion déléguée du parc immobilier

Dans un investissement en SCPI de rendement, vous n’aurez aucun souci à vous faire quant à la gestion de votre capital. Une fois placé, votre capital est utilisé par la société de gestion qui se charge de l’achat du parc immobilier. La société de SCPI s’occupe intégralement de la gestion, ainsi de l’achat, de la vente, de la location et de l’entretien des biens immobiliers acquis. En contrepartie donc, vous détenez une part de ce parc immobilier qui sera mis en location et vous permettra ainsi de bénéficier d’un revenu complémentaire chaque trimestre généralement.

Un revenu complémentaire sécurisé

En investissant dans une SCPI de rendement, vous percevrez d’un revenu complémentaire régulier tous les trois mois. Voilà une excellente raison qui fait de ce type de SCPI un outil des plus pertinents pour augmenter convenablement votre revenu. La gestion du parc immobilier étant déléguée à la société de gestion SCPI, vous évitez ainsi tous les soucis en matière de gestion locative, comme de devoir faire face à des impayés ou de déterminer les loyers. Sachant d’ailleurs que la rentabilité nette de frais de gestion dans ce genre de SCPI étant de 4,5 à 6 %, la SCPI de rendement constitue un placement des plus intéressants.

Un cadre légal sécurisant

Par rapport aux autres types de placement, l’investissement dans ce genre de SCPI offre également aux investisseurs une meilleure sécurité par rapport à la gestion de leur placement. En effet, le secteur de la SCPI est encadré par l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF, comme tout placement financier. Vous disposez ainsi de toutes les informations concernant les activités de votre SCPI de rendement. Des informations qui vous sont généralement envoyées chaque trimestre par votre société de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *