Acquérir la maison de ses rêves en ayant recours à un prêt immobilier

Qui ne rêve pas d’avoir sa propre maison ? Une grande terrasse, une piscine, un jardin potager, etc. ? Un rêve que vous souhaitez réaliser, mais vous avez besoin d’un financement pour l’achat. C’est tout à fait normal. Laissez-nous vous aider afin de faciliter les procédures, et d’accélérer la réponse à votre demande.

Les étapes à suivre

Pour l’acquisition d’une maison, il est recommandé de toujours être prévoyant et de préparer vos documents à l’avance. Sachez qu’un dossier complet dès le départ facilite les choses lors d’une demande de prêt. Puisque vous avez envisagé cette solution pour acheter une maison, étudiez préalablement la manière dont vous allez effectuer le remboursement.
Une fois vos calculs par rapport à votre budget effectué, laissez-vous aider par des agents immobiliers pour trouver le bien de votre rêve. Pour avoir largement le choix sur les maisons, pensez à faire appel à plusieurs agences.
D’ailleurs, même sur le plan financier, vous avez le droit d’effectuer votre démarche auprès de plusieurs banques pour voir qui propose le taux de remboursement le moins élevé. Deux formules sont à retenir lors d’un crédit immobilier : un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable. Dans le deuxième cas, exigez tout de même des simulations à votre banquier afin d’éviter les risques de hausse parfois importante du taux. Choisissez bien votre garantie et surtout ne négligez pas l’assurance.

Passer par un courtier

Pourquoi passer par un courtier ? Un courtier a pour rôle de dénicher pour vous un crédit moins cher et adapté à votre situation. Puisque c’est un expert en crédit immobilier, il va tout faire pour vous trouver un crédit avec des conditions le plus souvent à votre avantage. Un courtier a pour réputation d’être un bon négociateur, ce qui est donc favorable pour vous. Il saura négocier auprès des banques le meilleur taux. La plupart des courtiers disposent aujourd’hui d’un site web conçu par une agence web professionnelle afin de permettre aux emprunteurs de les trouver facilement. Sur leur site, ils présentent leur activité et leurs atouts. Vous pouvez même y simuler votre emprunt pour avoir une idée du coût de celui-ci. Sachez aussi que même si les banques rivalisent d’offres et font tout pour séduire les emprunteurs, elles sont aussi exigeantes dans l’octroi des prêts. Seuls les projets bien solides seront financés. Si vous avez un bon profil d’emprunteur : emploi en CDI, d’autres sources de revenus, de bonnes garanties, un apport initial important, un bon historique bancaire, vous pourrez facilement faire marcher la concurrence entre les banques. Vous obtiendrez facilement des conditions favorables. En revanche, si vous estimez que votre situation pourrait décourager les banques à accorder un prêt, passer par un courtier vous aide à mieux préparer votre dossier, et à augmenter vos chances d’avoir un crédit immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *