Astuces simples pour l’acquisition d’une maison à la hâte

L’achat d’une maison peut être un processus lent et angoissant, brisé par des périodes d’activité frénétique. Voilà à peu près ce qui se passe : regardez un millier de maisons avant de penser que vous en avez trouvé un. Se dépêcher d’obtenir  une offre … et attendre. Soumettre un million de lettres à l’assureur … et attendre. Le délai moyen de conclusion d’un prêt est de 50 jours et le processus peut souvent prendre encore plus de temps. Mais parfois vous n’avez pas le luxe d’attendre. Peut-être que vous déménagez d’un autre état et avez besoin d’un endroit pour vivre maintenant. Ou peut-être que votre maison actuelle s’est vendue beaucoup plus rapidement que prévu et si vous ne trouvez pas un nouvel endroit, l’affaire va mourir. Indépendamment de la raison, si vous avez besoin de vitesse, les transactions immobilières peuvent passer rapidement. Mais vous devez avoir un peu de chance et beaucoup de préparation. Voici ce que vous devez savoir avant de lancer l’achat à la hâte.

Choisissez votre agent immobilier avec soin

Le secret numéro un de l’achat d’une maison à la hâte ? Trouver un agent immobilier Cotignac intimement familier avec votre domaine préféré, celui qui sait quelles maisons sont sur le point de frapper le marché. Cela vous donnera une longueur d’avance pour savoir si cette liste vous convient.

Posez les bonnes questions rapidement

Le processus d’achat d’une maison peut être déroutant, surtout si vous achetez pour la première fois. Vous ne devez pas vous sentir coupable d’avoir posé des questions à votre agent, mais le fait de résoudre rapidement les problèmes les plus importants accélérera le processus. Lorsque vous tombez amoureux d’une maison dans un marché concurrentiel, vous devez être prêt à signer l’offre rapidement et à la soumettre avant la date limite. Vous pouvez poser des questions à votre prêteur, à votre avocat ou à votre comptable. Si vous attendez l’offre de poser ces questions, vous risquez de manquer la date limite.

Soyez pré-approuvé et pas seulement préqualifié

C’est une bonne idée d’être préqualifié pour une hypothèque avant de commencer votre chasse à la maison, mais une pré-approbation est une nécessité si vous êtes désireux de fermer rapidement. Les deux sont des bêtes très différentes: Une pré-qualification ne nécessite guère plus de conversation rapide avec votre prêteur et peut-être un coup d’œil à votre pointage de crédit. Une pré-approbation charge essentiellement tout le processus de souscription. Soyez averti, cela pourrait ne pas éliminer toutes les préoccupations de souscription. Il rend votre offre plus forte et minimise également les surprises qui peuvent retarder ou forcer une annulation pendant l’entièrement.

Les agents disent souvent aux acheteurs de rester ouverts d’esprit sur les maisons qui ne correspondent pas exactement à leur liste de souhaits. Mais si vous êtes pressé, il vaut mieux être particulier au sujet des maisons que vous voyez. N’apportez simplement pas une très longue liste d’attributs dont vous pensez avoir besoin. Définissez vos caractéristiques absolues et incontournables et ne regardez que les maisons qui correspondent à cette liste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *