Changer un joint à clapet de robinet

N’est-ce pas énervant d’entendre , le bruit des gouttes d’eau qui s’écrasent  en permanence sur l’évier, sur le receveur de douche ou autre équipement sanitaire? Une fuite  d’eau  continuelle, même celle que l’on juge insignifiante peut causer une hausse de votre facture. Il vaut mieux  payer le service d’un plombier professionnel pour apporter le remède à ce gaspillage ou encore penser à le faire soi-même.

goutte-eau-robinet-joint

Exercez-vous à changer vos joints de robinet:

En effet, changer soi-même ses joints  c’est faisable. Suivez ces consignes pour parfaire votre intervention. On n’a pas besoin d’enlever complètement le robinet.

  • Avant tout, pensez à fermer le robinet d’alimentation de votre branchement.
  • A l’aide d’une clé, faites tourner l’écrou de la tête à clapet dans le sens contraire d’une montre pour l’enlever.
  • En le dégageant complètement du support de robinet, vous constatez au bout du dispositif, votre joint à clapet surement endommagé ou hors d’usage.
  • Enlevez le joint défaillant puis remplacez par un nouveau. Si vous n’avez pas de joint disponible, vous pouvez vous approvisionner chez votre quincaillier habituel.
  • Si vous avez du mal à insérer la tête à clapet dans le support du robinet ; ajuster à l’aide d’un cutter la bordure du joint.
  • Une fois inséré, fermez l’écrou du robinet avec la main puis fermez totalement à l’aide de la clé à molette. Une clé platefera aussi l’affaire. Il ne faut pas le serrer très fort afin d’éviter d’endommager le pas de l’écrou.
  • Ouvrez le robinet d’arrêt pour réalimenter votre circuit. Faites plusieurs essaies pour finaliser votre intervention.

Transmettez au soin de plombier spécialisé l’aboutissement de votre confort :

Peu importe le genre de problème auquel on est confronté, résoudre soi-même semble être plus satisfaisant. Néanmoins, requérir les faveurs de plombier pour régler ses problèmes de plomberie n’est pas un signe de faiblesse ou d’incompétence. Faute de capacité ou de d’outil nécessaire pour intervenir, le choix d’engager des professionnels semble judicieux. Cela vous permettra un gain de temps. Si vous habitez à Nanterre et ses proximités, un service de plomberie peut se déplacer en un temps record et à un prix raisonnable pour résoudre tous vos soucis de plomberie : installation d’appareil sanitaire, devis pour vos projet, conseils pratiques…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *