Comment détecter la présence de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes nocturnes, c’est-à-dire, elles ne se nourrissent que la nuit et de ce fait, il est assez difficile de détecter leur présence. Cependant, vous pouvez repérer leurs passages à l’aide de marques qu’elles laissent sur votre peau et aussi sur votre lit. Sur ce dernier, vous y verrez certainement leurs œufs, des petites taches noires et même leurs cadavres ou encore leurs peaux.

Où trouve-t-on le plus les punaises de lit

Les punaises de lit se trouvent partout. Quand elles débarquent pour la première fois dans votre maison, elles ont tendance à se cacher près de votre lit pour mieux vous attaquer la nuit. Après quand elles commencent à infester, elles peuvent se déplacer partout dans votre maison et s’installer n’importe où. On peut également les trouver sur les vêtements, les bagages, les meubles, dans les transports en commun et même dans les endroits extrêmement propres comme les hôtels à l’allure impeccable.

Ces insectes aiment bien le désordre, à savoir les endroits isolés dans votre demeure et les fissures dans vos murs. Sachez tout de même que si vous les apercevez le jour, cela voudra dire que leur infestation est déjà importante. Dans ce cas, il est souvent utile de recourir aux services de professionnels comme antipunaises.fr qui sont  spécialisés dans l’extermination d’insectes nuisibles.

Les punaises de lit sont-elles dangereuses ?

Les punaises de lit peuvent être classées comme insectes dangereux. En effet, même si elles ne transmettent pas de maladies, leurs piqures causent tout de même d’importants troubles physiques et même psychologiques. Comme ces insectes peuvent vous piquent jusqu’à 90 fois en une nuit, l’impact que cela aura à votre peau est dangereux à cause des boutons, des démangeaisons intensives et même des risques d’infection dus au grattage répétée. Ces insectes sont aussi à l’origine des troubles du sommeil et même des troubles mentaux qui peuvent mener jusqu’à une isolation sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *