Les coussins : objets de déco incontournables pour orner un siège

Placer des coussins sur le canapé et le fauteuil du salon, ainsi que sur les sièges du jardin est une idée astucieuse pour décorer sa maison.

Les coussins sont des éléments de décoration indispensable afin de donner vie à un canapé, un fauteuil ou même un simple siège de jardin. Cet objet de décoration peut être utilisé soit à l’intérieur soit à l’extérieur d’une maison. Il existe plusieurs types selon les couleurs et les formes, mais le plus connu pour la décoration d’un salon est le coussin de forme carré.

Décorer une pièce en utilisant des coussins s’avère être une tâche assez compliquée. Il faut considérer de nombreux éléments et prendre le temps de bien choisir les coussins idéals par rapport aux textures, couleurs, luminosités,  et thème de la pièce, ainsi que le style de mobilier s’y trouvant. Voici quelques astuces pour aider à la déco d’une pièce de la maison ou même du coin salon à l’extérieur (jardin, terrasse, patio…).

Les coussins pour donner aux salons une ambiance chaleureuse et conviviale

Les coussins constituent un moyen de décoration idéal pour offrir davantage de chaleur à un siège de salon. Qu’il s’agit de canapé, de fauteuil, de divan ou de sofa, cet objet de décoration moelleux et douillet embellit encore plus un salon.

Actuellement, les coussins sont devenus de mini-œuvres d’art par leurs motifs : graphiques, géométriques, zigzags, ou triangles, ainsi que leurs mélanges de couleur. Adieu les coussins de style vieillots de Mamie, les coussins à motifs sont plus branchés et tendances pour obtenir une pièce au décor original et singulier.

Pour mettre en valeur un ancien canapé ou fauteuil récupéré et relooké, les coussins sont les objets de déco d’intérieur essentiels à privilégier. L’une des astuces de déco d’intérieur d’une maison à appliquer est d’utiliser des coussins assortis au siège ou des coussins dans le même thème que le salon permet de donner davantage d’ambiance chaleureuse et cosy à la pièce.

Des coussins destinés au siège extérieur pour ajouter une touche de confort

Les coussins ne sont pas seulement utilisés pour égayer les sièges d’un salon, ils peuvent également habiller ceux du jardin ou de la terrasse. L’extérieur devient un petit coin de détente avec des coussins placés sur un canapé en bois dans le jardin ou un fauteuil en rotin.

Cet objet de décoration, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur, optimise le confort et accentue l’ambiance douillette des lieux. Le coin salon du jardin ou de la terrasse devient un endroit idéal pour se reposer au calme, lire un roman ou recevoir des convives.

Choisissez des coussins à motifs : végétation, nature, fleuri, fruits, animal. Ce choix permet à ces objets de déco de s’imprégner de l’environnement extérieur (jardin) et de s’harmoniser en même temps avec les éléments aux alentours. Vous pouvez également opter pour des coussins hauts en couleur pour dynamiser ou tonifier la décoration et l’aménagement des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *