Deux nouveaux collaborateurs pour le pôle immobilier de J.P. Morgan AM

L’équipe immobilière parisienne de J.P. Morgan Asset Management s’élargit. La banque vient de recruter deux spécialistes de la gestion de fonds immobiliers qui occuperont les postes d’asset manager et d’acquisition officier. Il s’agit de Matthieu Ropert et Camille Dessarts.

Des experts en immobilier commercial

Matthieu Ropert occupe désormais le poste d’Asset manager dans la branche immobilière du groupe JP Morgan AM. Il a fait ses études à l’ECCIP et à la Berufs-Akademie en Allemagne. De 2015 jusqu’à ce recrutement en tant que directeur immobilier chez JP Morgan AM, il a exercé comme Président de PALM Asset Management, groupe chargé des intérêts de Family Offices en France et en Belgique. Auparavant, de 2004 à 2015, il a été Directeur de la Commercialisation puis Directeur des Acquisitions des fonds administrés en France pour le compte d’AXA Investment Managers – Real Asset.

Camille Dessarts est quant à lui devenu Acquisition Officer au sein de JP Morgan AM. Sortant de l’ESSEC, il a commencé sa vie professionnelle au sein de l’équipe de dette immobilière d’AXA Real Estate à Paris. Il a ensuite rejoint Benson Elliot, gestionnaire de fonds immobiliers opportunistes à Londres où il est resté jusqu’à cette prise de poste chez JP Morgan AM. Associate Acquisitions puis Asset Manager, il s’est occupé d’actifs de bureaux, de commerce, d’hôtels et résidences situés pour la plupart en France, ainsi que d’autres, localisés en Belgique, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.

À propos de JP Morgan AM

JP Morgan AM est une institution financière américaine. Il s’agit d’un leader mondial dans la gestion des fonds d’investissement avec des encours sous gestion s’élevant à 1 642 milliards de dollars au début du dernier trimestre 2017. JP Morgan AM offre une large gamme de produits couvrant plusieurs domaines, de la santé aux marchés émergents, avec un accent particulier sur les investissements à long terme. Son développement repose sur une stratégie qui combine ses ressources en tant qu’acteur mondial de premier ordre, et une proximité cherchant à répondre aux besoins des investisseurs au niveau local.

Cette firme s’est implantée en France en 1868, et son siège se situe à Paris place Vendôme depuis 1916, date d’acquisition de l’hôtel privé de la Fare par Morgan Harjès & Co. L’équipe française se compose d’une vingtaine de professionnels, et se charge des fonds de différents investisseurs : institutionnels et entreprises, banques privées, conseillers financiers, etc. Le groupe comporte une division Actifs Réels se rapportant à l’immobilier. Le chiffre d’affaires de JP Morgan AM Real Estate France s’élevait à 2 359 800 € en 2016.

Le pôle immobilier de Paris a été établi en 2010, JP Morgan AM venait alors d’acquérir deux immeubles localisés dans le quartier des affaires à Paris. Ce nouveau pôle était constitué d’une équipe spécialisée dans l’immobilier commercial, avec à sa tête Jean-Philippe Vergnol qui officiait précédemment à Londres. La mise en place de cette branche avait pour objectif de faciliter la prospection des opportunités d’investissement, mais aussi de gérer les actifs immobiliers en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *