Les fuites de piscine : causes et solutions

Les fuites d’eau d’une piscine à beaucoup d’inconvénients non seulement au niveau de la fonctionnalité de la piscine elle-même mais aussi en matière de dépense. Il peut y avoir plusieurs facteurs  qui causent les fuites. Cependant, on ne peut pas dire que toutes les baisses d’eau d’une piscine sont causées par une fuite. Pour pouvoir résoudre ces problèmes il est indispensable de détecter leur source.

Fuite ou baisse de niveau d’eau

Il peut y avoir plusieurs facteurs qui causse les baisses des niveaux d’eau d’une piscine. C’est pourquoi avant de prendre n’importe quelles solutions, il est crucial de détecter les vraies sources du problème. Cela est indispensable car la réparation d’une piscine peut couter une petite fortune. Voici donc quelques raisons qui peuvent causer la diminution d’eau.

Tout d’abord, il y a l’évaporation de la piscine. Il est bon de savoir que l’eau s’évapore dès que sa température est plus élevée que celle de l’air. Il faut donc souligner que c’est pendant la nuit que l’eau s’évapore le plus. En moyenne pendant les périodes de forte chaleur, une piscine perd en moyenne 3% à 5 % du volume du bassin chaque semaine. Afin de vérifier que le problème ne soit que de l’évaporation, on peut poser un récipient plein d’eau à côté de la piscine et voir s’ils perdent la même quantité d’eau en même temps. Par la suite, si la piscine perd plus d’eaux on peut dire que  c’est de la fuite. De ce fait, il est indisponible de trouver la source de la fuite. Cependant la recherche de fuite de piscine n’est pas facile et nécessite beaucoup de savoir-faire. C’est la raison pour laquelle quand, il est question de fuite, il est indispensable de faire appel à des experts. Aussi, un expert en piscine doit savoir à la fois trouver les sources des fuites et les résoudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *