Improviser une douche dans votre chambre

Notre quête continuelle de confort et de bien-être, nous incite parfois à improviser des installations peu probables. Malgré l’existence d’une salle de bain déjà opérationnelle dans la maison, on peut aussi en aménager une, dans notre chambre. Ce sera plus pratique et assure une parfaite intimité.

Douche-design

L’aménagement de la douche, une installation valant largement la peine

Il faut noter qu’une douche dans une chambre serait trop encombrante pour une chambre déjà réduite. L’idéal, c’est d’avoir une chambre raisonnablement vaste pour assurer l’esthétisme de votre chambre.
Afin de limiter les travaux à faire, il est plus judicieux de l’installer au coin de la pièce, à la fois plus proche de l’évacuation et de l’alimentation d’eau. La présence d’installation en attente est cruciale pour la réussite de l’opération : évacuation et alimentation.

  • Mettez le siphon en place, reliez-le avec les conduits d’évacuation d’eau. N’oubliez pas d’utiliser de la colle pour éviter les fuites lors de l’évacuation.
  • Mettez la plate-forme en place, elle sert aussi de receveur de douche. Des travaux annexes pour la maintenir en place peuvent-être nécessaires.
  • Créez un circuit additionnel d’alimentation. Pour cela, on aurait besoin de prolonger les circuits d’eau chaude et froide voisins. Branchez-y un mitigeur approprié et les accessoires qui vont avec.
  • Installez la paroi de votre douche. On peut improviser une ossature s’il le faut.
  • Si vous avez le moyen, pensez à exécuter les multiples travaux de finitions.

De l’aide, la condition sine qua non de votre confort

Improviser une douche dans votre chambre n’a rien d’inaccessible. Quelques connaissances en bricolage et en plomberie peuvent suffire à condition d’avoir tous les accessoires et les outils à disposition. Compte tenu de l’étendue des travaux à faire, remettre l’exécution de l’installation entre les soins des professionnels semble plus judicieux. Ils seront tout à fait en mesure de faire l’intégralité de votre installation : devis d’exécution, la mise en place, le branchement à l’évacuation et à l’alimentation, l’exécution des travaux annexes, l’entretien régulier…Les spécialistes peuvent vous aider aussi à régler tous vos problèmes de plomberie en quelques interventions avec des tarifs plus que raisonnables : le remplacement de vos robinets, l’installation de vos appareils : lave-vaisselle, lave-linge, ballon d’eau chaude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *