Investir dans le logement locatif

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Faire un investissement en immobilier est une excellente manière de placer son argent. Un investissement dans un bâtiment locatif vous permet de bénéficier de revenus réguliers. La valeur d’un bien immobilier a tendance à augmenter tout comme le loyer. Vous pouvez toujours revendre votre bien pour investir dans un autre bien quand vous le voulez. Les détails dans cet article.

La recherche du bien

Dénicher un bien n’est pas si compliqué à faire. Vous pouvez vous confier à un professionnel pour faciliter la recherche. Vous pouvez trouver un bien qui vous convient parmi les offres disponibles sur le marché de l’immobilier. Pour être certain de tomber sur un bien immobilier qui vous satisfait, il est essentiel d’établir une liste de critères. Vous devez savoir quel type de bâtiment vous voulez vraiment acquérir. Souhaitez-vous investir dans un appartement, une villa, une résidence secondaire ou encore un studio ? Puisque le bien que vous allez acquérir est destiné pour la location, le mieux est de répondre à la demande. Optez pour un bien qui trouvera facilement un potentiel locataire. Cependant, vous devez prendre en compte le revenu généré par le bien. L’idéal est aussi de choisir un bien se trouvant dans une zone géographique où la demande est assez importante. Qu’il s’agisse d’un bien neuf ou d’occasion, choisissez un bien adapté à vos moyens qui ne vous obligent pas à vous endetter.

Un bien de construction

Pour avoir un bien immobilier locatif, vous pouvez vous tourner vers la construction. Bien évidemment, il s’agit de construire de A à Z le logement destiné pour la location. La construction de logement locatif permet de bénéfice d’un avantage fiscal. Ce qui vous donne l’occasion de faire des économies d’impôt pour la construction du bâtiment locatif. En matière de défiscalisation immobilière, la loi pinel vous permet de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’à 6 000 € par ans. Le calcul s’effectue en prenant en compte le montant du bien. Le montant de la défiscalisation varié en fonction de la durée de la location. Il peut atteindre 12 % sur une période de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour une location de 12 ans. Ce dispositif offre de réels avantages en matière de défiscalisation immobilière. Il est apprécié par les acteurs du marché immobilier tout en contribuant à la dynamisation du marché.

Avantage d’un investissement logement locatif

Faire un investissement dans un bâtiment locatif est intéressant. Vous touchez un revenu supplémentaire. Vous pouvez profiter de la défiscalisation immobilière en étant éligible. Pour ce faire, il est nécessaire que le logement soit construit suivant la norme RT2012. Il faut aussi que le bien immobilier se situe dans une ville se trouvant dans une zone A, Abis, B1 ou B2. En effet, vous devez savoir que les villes de France sont classées par zones. La construction, le logement neuf en état futur d’achèvement ou un bien inachevé en achèvement ainsi que la souscription au capital de SCPI permet d’être éligible à la défiscalisation immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *