Investir dans l’immobilier à l’étranger : des avantages indéniables

L’investissement immobilier est depuis toujours un choix privilégié pour augmenter ses revenus et son patrimoine. De plus, il a une image positive en termes de sécurité contrairement à la Bourse et sa volatilité. Pour ces raisons, investir dans la pierre est aujourd’hui un domaine concurrentiel en France. Il est alors très intéressant de voir les possibilités à l’étranger. Pourquoi ?

Profitez des tarifs faibles

Le marché français de l’immobilier est loin d’être parmi les moins chers. D’ailleurs, beaucoup de français à la retraite n’achètent plus en France, mais à l’étranger. Ainsi, la capitale portugaise, Lisbonne, a la cote. Des prix d’achat peu élevés, un niveau de vie élevé, un cadre de vie ensoleillé les séduisent.

En sortant de l’euro, vous pouvez profiter de la devise qui reste forte et bénéficier d’un taux de change attractif en vue d’acquérir un bien. Cela est encore plus vraie quand on investit en Asie.

Trouvez les pays en plein développement

La France n’est plus en récession, mais le contexte économique est encore précaire. Rien ne certifie que la belle période ne sera pas effacée dans quelques mois. Dans d’autres territoires, les perspectives sont davantage positives. Il y a évidemment quelques pays de l’est qui sont dans cette configuration, mais également des régions célèbres. Par exemple, la Floride qui dispose d’une législation très intéressante pour les sociétés accueille de plus en plus d’entreprises et de travailleurs. Le marché immobilier est en pleine effervescence et les bons coups se déroulent en ce moment même. Pour en découvrir plus sur les possibilités, consultez un spécialiste comme orlando-immobilier.com.

Bénéficiez d’un cadre moins dur avec le propriétaire

En France, quand on s’essaie à l’investissement locatif, on se rend vite compte que les locataires sont ceux qui disposent de tout le pouvoir dans la loi française. Si la période hivernale peut se comprendre (en hiver, il est impossible d’expulser les locataires), la procédure plus que longue pour expulser un mauvais payeur peut transformer votre bonne idée en fardeau financier. Pis, quand on vous rend votre logement totalement détruit et que la caution ne suffit pas à payer tous les travaux, il est très difficile d’obtenir le paiement même en passant par une longue procédure judiciaire.

Tous les pays ne sont pas si gentils avec les mauvais locataires. Si vous combinez cela avec une agence locative qui prend en compte toutes les missions de location, vous disposez d’un investissement aisé et rentable. Achetez le bien, puis vérifiez chaque mois que vous avez bien reçu votre virement correspondant aux loyers.

15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *