Le logement neuf, la tendance est à la hausse

Un achat immobilier est un grand investissement nécessitant une étude préalable avant de se lancer. Si l’immobilier ancien est accapare la majorité du marché, choisir un logement neuf est aussi avantageux. Un choix qui n’est plus à négliger, le neuf rengorge en effet d’innombrable avantage dont peu savent. Si l’on s’en tient aux divers avantages de cout et la qualité de l’habitation, les professionnels de l’immobilier sont optimistes sur l’évolution du marché du logement neuf.

Tous les avantages de l’achat d’un logement neuf

Le logement neuf est plus favorisé sur un certain nombre de points. Le neuf est plus commode, mieux isolé sur le plan thermique et phonique, mais surtout presque toujours bien équipé. En effet, on ne peut pas nier une grande différence en matière de confort entre les neuf et l’ancien dont ce dernier est nettement moins confortable. Un logement qui est aussi à la norme, aucun surplus de frais n’est nécessaire avant d’y habiter. Également équipés des meilleurs appareils de chauffage suivant les normes thermiques, les logements neuf permettent de réaliser des économies sur les charges courantes. Mais c’est également la charge d’entretien minime qui différencie les logements neufs des anciennes. C’est pour tous ces avantages combinés au PTZ (prêt à taux zéro) que les acheteurs du logement neuf sont de retour.

toute une bonne raison dechoisir le neuf

Choisir un logement neuf, un investissement sûr à long terme

Plus cher à l’achat, choisir le neuf est synonyme de sécurité sur le long terme. En effet, l’immobilier neuf permet d’éviter des frais supplémentaires en plus du prix d’achat. Si on se retrouve aujourd’hui avec une surcote de 20 à 30 % de plus par rapport aux biens immobiliers anciens, les charges de fonctionnement d’un logement ancien sont aussi importantes jusqu’à devenir trop élevé. Un investissement intelligent donc, l’acheteur évite les frais de remise à la norme, de diagnostic indispensable….
Un placement moins cher après calcul, c’est pour cette raison que dans le marché de l’immobilier, des biens neufs se retrouvent dans une meilleure position. On retrouve en effet, un meilleur rapport qualité-prix après détermination du coût de revient, compte tenu des dix à quinze années à venir. Choisir le neuf est aussi un moyen sur de faire des économies sachant qu’il est possible de bénéficier une baisse de frais liés à l’achat par rapport à la fiscalité. Au final, le neuf par rapport à l’ancien dispose de sérieux avantages. Mais encore une fois, cela reste une question de gout, de budget de chaque acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *