Les conseils pour obtenir un financement pour une construction de maison

Construire une maison neuve selon ses désirs exacts ressemble à un rêve devenu réalité. Mais l’édification de la maison peut devenir assez compliquée, surtout s’il faut contracter un emprunt pour payer les travaux. Voici tout ce qu’il est utile de savoir pour obtenir un bon prêt destiné à la construction de maison.

Que couvrent les prêts à la construction ?

Un prêt à la construction sert à couvrir les coûts des travaux et des matériaux nécessaires à la construction de maisons neuves. Certains des articles qu’il est possible de financer avec un prêt à la construction incluent :

  • les permis,
  • la main-d’œuvre des entrepreneurs,
  • les coûts d’ossature de la maison et du toit,
  • les coûts de finition intérieure et de nombreuses autres dépenses liées à la construction d’une maison.

A savoir que la construction d’une maison entraîne souvent des surprises et des coûts supplémentaires imprévus. Vous devrez donc prouver à la banque que vous avez suffisamment d’économies et de revenus pour faire face à toutes les situations. Un conseil : regardez un blog finance pour déterminer les critères d’éligibilité à un prêt à la construction.

Comment obtenir un prêt pour la construction d’une maison ?

Se qualifier pour un prêt à la construction résidentielle est généralement plus difficile que de prétendre à un prêt hypothécaire. Avec une hypothèque traditionnelle, votre maison sert de garantie. Si vos paiements sont en défaut, la banque peut saisir votre maison. Avec un prêt pour la construction d’une maison, la banque n’a pas cette option, elle considère donc ces prêts comme des risques plus importants.

Pour compenser ce risque, les sociétés de prêts à la construction de maisons ont généralement des exigences plus strictes. Pour vous qualifier, vous aurez probablement besoin de : bon crédit, revenus stables, faible ratio dette / revenu (inférieur à 33%), acompte de 20%. Le prêteur voudra également des informations détaillées sur le terrain, la taille prévue de la maison, les matériaux utilisés et les entrepreneurs en charge des travaux. Travailler avec un entrepreneur réputé peut faciliter la collecte d’informations et le processus d’obtention du prêt.

Comment trouver un prêt à la construction ?

Il est judicieux de passer par un courtier pour trouver un prêt adapté à ses besoins. Il est aussi courant de faire des simulations en ligne pour repérer et comparer les produits de prêt intéressants. Quand une offre est attrayante, il faut demander au prêteur des précisions concernant ses taux et frais de crédit, ainsi que ses conditions de souscription et de remboursement.

En cas de difficultés à convaincre un prêteur potentiel, consultez les plus petites banques régionales ou coopératives de crédit. Aussi, il faut obtenir l’approbation préalable du prêt pour la construction de la maison avant de faire appel à un entrepreneur. Pour favoriser ses chances de recevoir un prêt entre particulier, il faut s’assurer de respecter tous les critères du prêteur et de disposer d’une importante réserve de trésorerie. Si vous n’êtes pas admissible à un prêt à l’heure actuelle, augmentez votre pointage de crédit et constituez votre épargne pour construire votre maison plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *