Peindre une chambre de fille, les nouvelles tendances girly

Les couleurs donnent vie à une pièce et y instaurent une vague d’ambiance particulière. Pour peindre une chambre de fille,  quelles teintes prendre? Découvrez ci-dessous les conseils pratiques pour faire les bons choix de peinture.

Un ton enfantin

Les filles aiment bien laisser libre cours à leur créativité. Il faut donc s’attendre à ce que les murs de leur chambre deviennent des zones d’expressions artistiques. Pour ce faire, la peinture des murs doit s’orienter vers  le type satiné. En plus d’illuminer l’espace, ce dernier est nettoyable et facile à entretenir. Une autre particularité de la peinture satinée est qu’elle crée l’illusion que la chambre est plus grande. Elle risque toutefois, de mettre en évidence les  imperfections du mur. Le velours propose un design aussi lumineux mais avec plus de légèreté.

Une chambre de princesse

Malgré le prétendu côté ringard et autres stéréotypes du genre, le rose reste encore le choix par excellence pour toute fillette qui souhaite vivre dans une chambre de princesse. Afin de faire plaisir à votre fan de Cendrillon, n’hésitez pas à choisir cette couleur pour l’intégralité de la pièce. Le total look rose est une valeur sûre à condition de jouer avec les nuances. Par ailleurs, les déclinaisons du rose peuvent s’associer harmonieusement avec celles du blanc.

Les alternatives

Si votre enfant aspire à autre chose qu’à devenir un personnage phare de Disney, pas de soucis ! Il est possible d’opter pour d’autres coloris tout en donnant un style très féminin à la chambre. Pour les murs, misez sur la teinte orange pêche qui égaiera la pièce. De plus, cette couleur installe une atmosphère douce et accueillante. Si  cette couleur ne séduit pas votre enfant, proposez-lui le violet pâle comme seconde option. En ce qui concerne le plafond, le gris perle fera l’affaire. Les mariages : turquoise  et vert clair,  jaune pâle et blanc brillant, ainsi qu’orange vif et framboise  créent une alchimie surprenante.

Des couleurs selon le Feng Shui

Le Feng Shui est un style de décoration chinois qui a pour effet de favoriser la propagation des ondes positives.  Si vous souhaitez faire régner de bonnes vibrations dans la chambre de votre fille, privilégiez les couleurs neutres et sobres. Les experts du Feng Shui excluent catégoriquement l’usage du flashy. Penchez par exemple pour le gris clair et le blanc, une combinaison toujours réussie. Cette association convient à la fois à une fille de 7 ans et à une adolescente. Voilà pourquoi, elle obtient autant de succès.

Prendre en compte les références de l’enfant

La raison d’être d’une chambre est avant tout de mettre à l’aise son occupant. Soyez donc attentif aux goûts de votre fille avant de peindre sa chambre. L’un des meilleurs conseils en aménagement et en décoration intérieure à vous donner pour une chambre d’enfant : ne rien forcer, au risque de lui déplaire.  Cela est surtout valable pour une enfant âgée de 06 ans et plus. Demandez son avis sur ses coloris préférés ou basez votre décision sur un thème de couleur qu’elle apprécie. Ainsi, elle se reconnaîtra bien à travers la décoration de son espace personnel et vous en sera vivement reconnaissante.Peindre une chambre de fille, les nouvelles tendances girly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *