Plomberie : tout faire par ses propres moyens

Il est déconseillé de réaliser un ouvrage de plomberie sans assistance professionnelle. En effet, les difficultés à prévoir changent au fil des découvertes et les habitudes peuvent être désuètes. La présence des professionnels locaux est toujours recommandée. Néanmoins, si on se lance dans cette belle aventure, voici quelques conseils utiles.pieuvre-plomberie

Ce à quoi il faudra penser

Il faudra se munir des outils nécessaires. Une coupe tube, une clef à molette, un tournevis, un rodoir…En bref, toute la caisse à outil doit être parée pour prévenir un éventuel surprise. Une fois l’outillage complet, il faudra commencer à dessiner un plan des ouvrages à faire et définir ce qu’il y a à faire ou pas.

Canalisations

Tuyauterie

Les dimensions des tuyaux, le matériau à utiliser pour une installation à encastrer nécessitent une période de réflexion. Les équipements sanitaires obsolètes pullulent sur le marché de la plomberie, tout ceci pour favoriser les dépenses côtés clients

Raccords

Collet battu, raccords américains, raccords bitube et bien d’autres

Fosse (bacs à graisse, puisards, regards…)

Ce à quoi il faut s’attendre

ECS

On peut produire une eau chaude sanitaire correspondant aux besoins grâce à un système alimenté au gaz, au fuel ou à l’énergie solaire. Attention, l’eau chaude est soumise à quelques restrictions, notamment au niveau du combustible utilisé. De préférence, il faut choisir un système à énergie renouvelable.

Maintenance régulière

Il faut s’attendre à voir défiler un bon nombre d’artisans, surtout si l’installation présente des défauts. Les bouchons réguliers, les équipements hors service ou les fuites sont monnaies courantes sur une installation sanitaire. Il faudra être vigilent car la maintenance permet aux artisans escrocs de joindre les deux bouts, financièrement parlant. Avec un contrat de maintenance qui nous lie à un artisan local, on peut facilement éviter les escrocs. Ce contrat aura été établi avec un artisan professionnel.

Plomberie : une affaire d’hommes

Un expert installateur de Fontenay-sous-bois a récemment admis que les raccordements, la réparation du siphon et la mise en place des équipements sanitaires nécessitaient un usage de la force. Sans recourir à cette dernière, il se peut qu’on ne puisse même pas dévisser le siphon et les écrous, ni visser correctement un raccord. En somme, il faut de la force pour faire de la plomberie, en revanche, ne pas forcer sur cette force, elle peut être destructrice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *