Porte de garage sectionnelle ou basculante ?

En neuf comme en rénovation de votre habitation, il est important d’assurer au maximum la sécurité de votre garage, et spécialement celle de la porte d’accès. Celle-ci devra être à la fois esthétique pour l’aspect extérieur et sécuritaire pour son contenu, c’est comme joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte ! Quel modèle peut convenir le plus pour cela ? Lisez l’article et faites vos choix!

Photo by Detlef Schobert on Foter.com / CC BY-ND

Les portes de garage sectionnelles

Ce type de porte de garage est très esthétique et élégante, il se décline aussi sous plusieurs coloris et façonné en divers matériaux (PVC, aluminium, bois et acier). Pour les portes standards, les produits sur le commerce sont tous à la bonne mensuration, dans le cas contraire, les constructeurs peuvent personnaliser votre porte moyennant la présentation de ses dimensions. Selon les cas, un supplément peut être demandé selon le technicien qui procède aux opérations de retouche.

  • Comment marche une porte sectionnelle ?

Elle s’ouvre à la verticale vers le haut et se loge au plafond du garage. Vous obtenez un gain d’espace pour le rangement divers (matériels, outils…).

  • Avantages d’une porte sectionnelle

L’atout majeur de ce type de porte est le design présenté ainsi que le confort d’utilisation. La motorisation peut se faire à distance avec une télécommande ou par Internet sur tablette ou smartphone. Un système d’ouverture et fermeture manuelle est possible en cas de coupure d’alimentation accidentelle, pour plus de précisions sur ses fonctionnalités, consulter amc-production.fr et soyez au courant des dernières nouveautés offertes.

  • Inconvénient d’une porte sectionnelle

Lorsque la porte débouche directement sur la rue, des mesures de sécurité supplémentaires comme un signal lumineux et un marquage au sol sont obligatoires pour les piétons qui traversent le trottoir.

Les portes de garage basculantes

Ce type de porte de garage peut aussi être motorisé et télécommandé à distance, il bascule vers le haut et se loge parallèlement au plafond. L’espace gagné est très important. Les portes basculantes conviennent aux garages qui ont une sortie directe sur la rue, avec une aire de dégagement nul. Les portes basculantes sont faciles à poser et à manœuvrer et elles peuvent être personnalisées à volonté pour donner une esthétique propre à votre garage.

  • Comment marche une porte basculante ?

Une porte basculante s’ouvre vers le haut et une portion du panneau peut donc gêner la circulation piétonne lorsqu’elle est en phase d’ouverture. Le système de basculement peut être obtenu par trois types de mode. Le basculement avec un bras d’équilibrage, un basculement par contrepoids et le basculement motorisé.

  • Les avantages d’une porte basculante

Elles s’adaptent à toutes les bourses et offrent un maximum de sécurité de par leur résistance et leur durabilité. C’est le modèle de porte de garage le plus répandu, manuelle ou motorisée selon votre choix, elle peut être livrée avec un cadre « nu », sans habillage. Le choix revient aux clients pour assortir le tablier avec la décoration extérieure de l’habitation.
Néanmoins, les maisons libres de contraintes en termes d’aire de dégagement sont les plus adaptées pour ce type de porte de garage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *