Réduction astucieuse de sa facture énergétique

Économiser l’eau et l’électricité est plus que nécessaire. Il est encore plus nécessaire de réaliser des économies astucieuses. Aussi, mis à part le chauffage, voici les autres points à considérer quand on a comme objectif de réduire sa facture énergétique de manière significative. etiquette-energie

Astuce n°4 : éclairage

Une grande partie des dépenses allouées à l’énergie sont destinés à l’éclairage. Avant de terminer la finition d’une maison, il faut se poser une question : comment installer un éclairage sans gaspillage. Il faut également s’en poser une autre : doit-on choisir une poire électrique ou une autre lampe? Remplacez la poire traditionnelle par des ampoules plus modernes, plus économiques et plus efficaces.

  • Ampoules basse consommation
  • Ampoules LED

Les deux ampoules citées précédemment durent trois fois plus et consomment trois fois moins. Evitez d’allumer les ampoules durant la journée, notamment quand le soleil est à son zénith. Profitez au maximum de la lumière du jour car non seulement, elle est gratuite, mais car c’est aussi bon pour la santé. Par ailleurs, on soulignera que les astuces économies d’énergie permettent de réduire la facture d’électricité et favorise les regains de santé pour tout le monde. Réfléchir aux ampoules permet de réduire la facture d’électricité fait partie de ces procédés de réduction les plus simples et les plus faciles à appliquer.

Astuce n°5 : réfrigération

Pour une réduction astucieuse de sa facture énergétique, une bonne stratégie à adopter est lié à notre utilisation du réfrigérateur. Pas besoin d’électricien professionnel pour savoir que le réfrigérateur consomme une grande partie du volume en kwh nécessaire dans une journée. De ce fait, il vaut mieux définir où il faut mettre la voiture, car, en effet, la consommation du congélateur dépend de l’écart de température avec l’extérieur, donc il vaut mieux le placer dans une cave, dans une dépendance non chauffée. Vu les dépenses qu’ils nécessitent, il faut impérativement concentrer ses méninges sur ce poste là. Dégivrez régulièrement votre réfrigérateur avant que la couche de givre n’atteigne 3 mm d’épaisseur, ce qui vous permettra d’économiser jusqu’à 30 % de sa consommation d’électricité. Et oui, ces gestes simples peuvent permettre de vous offrir quelques extras en réduisant les gaspillages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *