La porte ne se verrouille pas ? Si vous avez des problèmes pour verrouiller votre porte, si votre clé est coincée ou si vous avez du mal à la tourner dans la serrure, l’expertise d’un serrurier peut vous aider. Il existe un certain nombre de problèmes que vous pouvez rencontrer avec le verrouillage de votre porte. Voici quelques-uns des plus courants et leurs causes probables :
Problèmes liés aux portes en bois
- Déformation : Parfois, en raison de très mauvaises conditions météorologiques, la porte/le cadre peut se déformer. Cela peut empêcher les points de verrouillage de s’engager dans les gâches, empêchant ainsi la porte de se verrouiller ! Il s’agit généralement d’un problème simple et rapide à résoudre par le serrurier.
- Clé cassée : Les clés se cassent généralement dans les serrures parce qu’elles ont été soumises à une force trop importante. Les serruriers professionnels disposent d’un équipement spécialisé pour une ouverture de porte Lyon.
- Clé coincée dans la serrure : Si votre clé est coincée dans la serrure, il est préférable d’appeler le serrurier dès que possible pour une ouverture de porte. Si vous essayez de retirer la clé vous-même, il est possible que votre clé se casse ou se brise dans le cylindre de la serrure. Il est déconseillé de forcer la clé pour la sortir de la serrure, car elle risque de se casser.
- La clé est difficile à tourner ou ne rentre pas dans la serrure !Ne forcez pas la clé ! Si vous la forcez, elle pourrait se casser dans la serrure. Il est possible qu’il y ait un problème avec le cylindre de la serrure. Des débris ou de la glace provenant du temps froid peuvent causer des problèmes avec le cylindre ou vous pouvez simplement utiliser la mauvaise clé !
- Serrure défectueuse : Le mécanisme interne peut être cassé ou usé. Le serrurier dispose des pièces de rechange nécessaires pour réparer la plupart des serrures.
- Le cylindre peut être défectueux ou simplement usé par l’âge ! La clé elle-même peut être vieille, usée ou fissurée. Ne forcez jamais une clé, car elle pourrait se casser dans la serrure. Le serrurier est en mesure d’extraire les clés cassées pour éviter de remplacer la serrure.
Problèmes liés aux portes PVC
- Porte qui tombe : Il est très fréquent que les portes en PVC tombent, ce qui désaligne les points de verrouillage avec les gâches. Cela rend généralement la porte difficile à ouvrir, si elle peut l’être ! il est plus que probable qu’il s’agisse d’un défaut mécanique, nécessitant probablement le remplacement de pièces.
- Cylindre défectueux : Si le cylindre de la clé est défaillant, le serrurier peut facilement remplacer cette pièce, fournissant de nouvelles clés sans avoir à remplacer le mécanisme complet. Cela permet de réduire les coûts au minimum.
- Mécanisme défectueux : Les problèmes de mécanisme de verrouillage de porte sont très courants. Si le mécanisme complet est défectueux, il est possible, dans certaines circonstances, de ne remplacer que le boîtier de verrouillage central.
Problèmes liés aux portes composites
D’une manière générale, les portes composites sont extrêmement durables et ne présentent que très rarement des problèmes. C’est rare, mais les portes composites peuvent parfois se déformer. Cela peut rendre la porte difficile à fermer et laisser passer des courants d’air. Si vous enclenchez le système de verrouillage multipoint à chaque fois que vous fermez la porte, cela peut contribuer à maintenir la porte droite et à prévenir les risques d’incendie. Le temps chaud et froid peut causer des problèmes avec vos portes. Chaque année, lorsque le temps se réchauffe ou se refroidit, nous recevons de plus en plus d’appels pour des problèmes liés aux portes, tels que des portes qui ne se verrouillent ou ne se déverrouillent pas, des portes qui se coincent, des portes qui s’ouvrent ou se ferment difficilement, des clés qui ne peuvent pas tourner ou qui sont difficiles à retirer de la serrure.