Les doubles vitrages offrent une barrière supérieure à la température extérieure en ayant l’avantage d’être composés de deux vitres qui ont été séparées par une couche d’air ou de gaz. L’air ou le gaz agit comme une couche de protection qui réduit la conductivité. C’est une forme d’isolation que l’on retrouve aussi bien sur les portes que sur les fenêtres. Choisir le vitrage multiple pour vos fenêtres et portes vous offre plusieurs avantages différents.
Le plus important est l’isolation
Ce type de vitrage empêche également la chaleur de s’échapper de votre maison en hiver. Le panneau de verre intérieur qui fait face à l’intérieur reste proche de la température ambiante. Le gaz utilisé pour fabriquer ces produits est généralement l’argon ou le krypton. Ce gaz agit pour empêcher la chaleur de sortir et le froid d’entrer. C’est un gaz à haute densité qui est préféré à l’air pour remplir les vitres, car il est si bon pour fournir une isolation. Si vous possédez un système de chauffage par convection, le double vitrage empêche la chaleur de remonter aux étages supérieurs. Pendant l’été, il réduit la quantité de gain de chaleur dans une maison. Il diminue également la quantité de chaleur entrant dans la maison. Parce que les pouvoirs d’isolation du double vitrage sont si intenses, vous pouvez payer beaucoup moins d’argent pour vos factures de chauffage et de climatisation.
Bonne insonorisation
Ces types de produits empêchent également la quantité de bruit extérieur d’entrer. C’est idéal pour tous ceux qui vivent dans une rue animée ou qui vivent sous la trajectoire de vol d’un aéroport majeur. Cela fonctionne pour la paix générale et la tranquillité pour tous ceux qui souhaitent dormir plus la nuit. Les fenêtres et portes à double vitrage se déclinent en plusieurs types de verre. Ils sont beaucoup plus sûrs que les autres types de verre et ne se brisent pas s’ils se cassent. Outre leur incroyable efficacité énergétique et leur capacité à annuler le bruit ambiant, le double vitrage présente d’autres avantages.
Plus d’efficacité énergétique et de confort
Le double vitrage réduit sensiblement les coûts de chauffage ou de climatisation et ne contribue pas aux gaz à effet de serre. Le double vitrage améliore la cote énergétique de votre maison. Des gains de plus de 50% d’isolation peuvent être obtenus.
Réduire la condensation
Des problèmes de condensation existent dans de nombreuses maisons, surtout en hiver. La condensation intérieure est le résultat de la condensation de l’air chaud et humide sur la surface froide d’une seule vitre. Le double vitrage arrête ce problème même dans les salles de bains. Une cause typique de la détérioration des fenêtres en bois est la condensation interne. Le double vitrage élimine ce problème de condensation et vous permettra de donner plus de vie à vos fenêtres.
Rénovation et respect des exigences
Lorsqu’il s’agit de vieilles maisons, elles peuvent ne pas avoir de fenêtres qui répondent aux exigences de sécurité actuelles de la norme pour fenêtre. Les conversions de double vitrage dans les maisons aux fenêtres obsolètes ajoutent les avantages thermiques et acoustiques qu’elles offrent et offrent plus de sécurité.
Une plus grande résistance
L’utilisation du vitrage multiple plus épais à l’aide d’éléments à double vitrage ou triple vitrage dans la rend plus sûre et plus sécurisée. La vitre ne se casse pas aussi facilement tel le cas avec du simple vitrage. De plus, si le verre se brise, les morceaux ne s’éparpillent pas.
Améliorez la valeur de votre maison
Obtenez plus de confort, de sécurité dans votre maison. Pensez aussi à l’assurance que les doubles vitrages pour fenêtres et portes que vous avez, augmentent la valeur de votre propriété. Aujourd’hui les gens veulent des maisons modernes et le moins énergivore possible. Même les maisons anciennes sont rénovées et la vitre simple est remplacée par ces types de vitrage.