Toutes personnes qui veulent se constituer un capital doivent mettre de l’argent de côté tous les mois. En faisant des économies, il est possible de se constituer une réserve de liquidités pour faire face aux imprévus. Par la suite, on peut réaliser des objectifs patrimoniaux. Tout dépend du type de placement choisi. À noter qu’il existe différents supports d’investissements permettant de rentabiliser et d’optimiser une épargne à long terme.
Placer son argent dans une assurance vie multi support
La grande majorité des gens pensent que les plans d’épargne les plus avantageux sont les livrets A ou encore les PEL. Il convient de rappeler qu’il existe d’autres placements financiers qui permettent de rentabiliser de manière plus efficace votre argent. L’assurance vie fait partie des investissements préférés des épargnants. Elle vous donne la possibilité de faire fructifier votre capital sur les 20 prochaines années.
Son fonctionnement
En optant pour un contrat multisupport et à architecture ouverte, votre capital sera investi dans différents types de supports. Les souscripteurs ont le droit d’opter pour une convention de gestion. Cela dépendra bien sûr de leur profil d’investisseur ainsi que de la durée de leur placement. Ils ont la possibilité d’investir sur les marchés financiers en passant par des unités de compte (UC), sur de l’immobilier par l’intermédiaire des SCPI, OPCI ou SCI.
L’objectif de cette diversification est d’optimiser votre contrat afin de compenser les baisses de rendements des fonds euros classiques. Grâce à ce type de placement, il vous possible d’accéder à des fonds Euros nouvelle génération. Ils offrent des rendements de l’ordre de 3 à 4 %. La protection de votre assurance est également assurée.
En ce qui concerne la fiscalité des gains obtenus, elle est nulle du moment que votre capital reste au sein du contrat d’assurance vie. C’est seulement lors de la sortie des fonds qu’il sera imposé. Il suffit de cliquer ici pour avoir de plus amples informations sur ce type de placement.
Faire des investissements dans une société civile de placement immobilier ou SCPI
L’intérêt de placer son argent dans une SCPI est de pouvoir profiter des avantages d’un investissement financier et immobilier. Toutefois, les épargnants n’auront pas à subir leurs inconvénients.
Les avantages d’une SCPI
Premièrement, elle est accessible à un grand nombre de personnes étant donné que le montant minimum exigé n’est pas trop élevé. En faisant le choix d’investir dans une SCPI, vous pourriez toucher vos premiers loyers dans un délai assez court. Son principal intérêt est que les épargnants n’ont pas à se soucier des risques locatifs.
Les investisseurs deviennent des propriétaires d’une partie d’un parc immobilier. Ce patrimoine est détenu et administré par un gestionnaire. Les locataires de biens sont dans la majorité des cas des grands comptes. Ce sont des grandes entreprises.
Les épargnants qui veulent récupérer une partie ou la totalité de son investissement peuvent le faire dans un délai plus court. C’est surtout le cas si vous placez votre argent dans des SCPI à capital variable.
Pour ce qui est des gains, les épargnants peuvent bénéficier de rendement qui se rapproche de celui d’un investissement financier. En même temps, ils profitent de la sécurité d’un investissement immobilier.