Astuce pour bien vendre sa maison de village

Ça y est, vous vous êtes décidé pour de bon à vendre votre maison à Grimaud ! Mais après cette grande décision, vous ne savez plus quoi faire par la suite. Avant de vous lancer dans les annonces et le contact d’une agence immobilière, voici quelques étapes à ne pas manquer pour vendre à bon prix.

 

Vider, ranger et réparer

 

Une maison à vendre Grimaud  doit avant tout incarner le charme et la simplicité.  En y entrant, les potentiels acheteurs doivent sentir un plus ou moins grand espace, pour qu’ils puissent déjà s’imaginer être propriétaire et penser où mettre leurs propres meubles après leur installation. Il est dès lors conseillé d’enlever les meubles en trop, que vous n’utilisez plus.  D’ailleurs, pour un acheteur, une cadre peut toujours cacher une tâche d’humidité, un tapis dissimuler une moquette défraichie et un canapé servir de cache-usure. Il faut aussi prendre soin d’enlever les objets personnels comme les photos de mariages, les photos des enfants ou leurs posters. Sachez qu’un acheteur s’intéresse à l’achat de la maison, mais pas de plus. Si vous n’avez pas encore déménagé, le mieux est de passer un grand rangement. Il faut éviter de montrer un grand bazar et passer au crible les placards des chambres et des cuisines, ranger correctement la salle de bain, et autres, y compris le garage. En plus, c’est de cette manière que vous êtes en mesure de repérer les différentes dégradations de la maison, comme une vitre à brèche, un trou sur le mur ou un robinet qui fuit, etc. Pensez à réparer ces détails.

 

Rafraichir,  zoner et mettre un touché déco

 

Un coup de peinture permet de bien vendre sa maison de village grimaud. Pensez à un coup de frais de couleur claire. Le blanc est en principe la couleur que tout le monde aime. En plus, elle évite d’opter pour un ton à la place des futurs propriétaires et de rendre gaillard un mur jauni par le temps. Le lin et le gris cendré à part les autres couleurs neutres d’aujourd’hui sont aussi appréciés. Par contre, il faut éviter les couleurs jaunes et violets.  Quoi qu’il en soit, la touche de peinture ne signifie pas imprimer son style. Il faut se rappeler que le but est de donner une seconde jeunesse à la couleur et cela dans le ton le plus neutre possible. Si vous voulez mettre un petit élément distinctif en guise de décor, un miroir étincelant ou une plante minime dans une pièce suffisent. Et pour appuyer le bon aménagement de la maison à vendre, il convient de démarquer les fonctions principales de chaque pièce. Par exemple, pour un salon avec un coin salle à manger dans une même pièce, il convient de zoner les parties à l’aide de tapis et de petit meuble significatif. Ainsi, il est facile d’indiquer, sur cette partie se trouve le salon et  cet autre espace où se situe la table se trouve la salle à manger par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *