Le grand retour des bidets

Après avoir été jugé désuet, le bidet a récemment fait son grand retour dans les salles de bain. Cette installation autrefois utilisée pour l’hygiène intime est aujourd’hui utilisée de différente façon et est même devenue l’installation tendance du moment. Tout d’horizon sur cette installation sanitaire revint en force dans la salle de bain !

Le bidet, une installation tendance et utile

Situé au côté du siège des toilettes et le lavabo, le bidet fait partie de la trinité hygiénique des sanitaires. Il s’agit d’une installation sanitaire d’une forme de toilette qui dispose d’un jet d’eau. Le bidet a servi initialement à l’hygiène intime féminine. Aujourd’hui, tout le monde l’utilise au quotidien de différente façon. Après le passage aux toilettes, ce type d’installation est particulièrement apprécié pour une hygiène complète. Il peut également servir à laver d’autres parties du corps comme le pied ou les cheveux.

Son esthétique justifie aussi sa présence dans une salle de bain. En effet, le bidet aujourd’hui fabriqué dans une forme beaucoup plus sophistiquée permet d’apporter du style à cette pièce. Dans une salle de bain moderne comme dans une pièce beaucoup plus vintage, cette installation trouvera sa place. Cette année en effet, le bidet garde ses mêmes fonctions d’antan tout en s’inscrivant dans un design moderne.

Le bidet, que choisir ?

Le bidet a changé de forme au grès des besoins, mais il n’est pas rare de trouver cette installation sanitaire dans sa forme initiale, c’est-à-dire à pied avec les mêmes styles que les toilettes. On retrouve toutefois des versions beaucoup plus modernes de bidet notamment celui suspendu ou escamotable. Le choix est vaste d’autant plus que les fabricants sont nombreux à offrir différent modèle de bidet.

Si la forme du bidet est décisive lors du choix de cette installation, le prix est aussi un des critères de choix à ne pas négliger. On trouve le bidet à tous les prix commençant à 40 euros seulement. À ce prix, le bidet est dans le style classique et dispose du jet d’eau traditionnel. Dans une version beaucoup plus sophistiquée, le bidet peut couter jusqu’à 700 euros. Ce bidet peut disposer de quelque fonctionnalités en plus ou des gadgets afin de le rendre encore confortable à l’usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *