Comment éviter de boucher les canalisations ?

Il est tellement désagréable pour les occupants de la maison d’être face à des problèmes de plomberie. Les installations sanitaires et de canalisations, si elles ne sont pas entretenue régulièrement peuvent poser problèmes. Elles sont les véritables sources des maux de tous les foyers y compris l’obstruction au niveau des conduites d’évacuation. Nos conseils pour le débouchage de vos canalisations.

Chez soi, quelles attitudes adopter ?

L’évier ou le lavabo n’ont pas été conçu pour évacuer les détritus alimentaires de grande dimension. Le premier conseil que l’on peut donner, c’est avant tout, d’éviter de verser des déchets en ayant comme réflexe de les jeter dans les poubelles. Les cheveux et autres détritus peuvent bouchées le conduit. En effet, les poubelles sont faites pour les accueillir. Pour désinfecter les conduites d’eau, l’usage des produits toxiques pour l’environnement est déconseillé. Cela aura de mauvaises répercussions sur son bon fonctionnement. Alors, au lieu d’opter pour ces produits chimiques, il vaut mieux privilégier les produits nature tels le vinaigre blanc. Les endroits humides sont les terrains favoris des microbes, c’est pourquoi un mélange de vinaigre blanc et d’eau bouillonnante sera une meilleure solution pour les déloger. En plus d’être écologique, cette composition est aussi très économique. Les odeurs infectes s’estompent avec l’utilisation fréquente de dégraissant. Plus ces gestes sont appliqués, plus la plomberie est mieux conservée. En cas de problème plus difficile à résoudre, appelez un déboucheur spécialisé. Dans la mesure du possible, chaque ménage doit s’approprier d’au moins d’un sachet de bicarbonate. Celui-ci sert toujours à quelque chose dont l’entretien des canalisations. Il n’est pas aussi cher qu’on ne le pense, car son coût est à la portée de toutes les bourses. Associé avec du sel, du vinaigre blanc ou d’eau bouillonnante, les obstacles gênant la circulation des eaux de canalisation sont éliminés en peu de temps. Le marc de café a déjà fait ses preuves, plus la peine de le jeté dans les poubelles puisqu’il sera plus efficace en traversant le réseau d’évacuation. Si les difficultés persistent, ne vous retenez pas de faire appel au service du plombier Marly Le Roi bien connu dans ce métier.

Intervention de professionnel de la plomberie

Une canalisation bouchée peut conduire a des conséquences lourdes. Un réseau de canalisation peut être entièrement remplacé à cause d’obstruction. En saison hivernal, les tuyaux peuvent se geler et se fissurer à cause des bouchons. En été, des odeurs nauséabond peuvent remonter jusqu’à levier ou au lavabo à chaque utilisation. Une forte pression au niveau de l’évacuation peut bel et bien faire éclater les tuyaux. Nous avons la des problèmes courant de canalisation, c’est pourquoi les problèmes cachées de plomberie sont très agaçantes. Un plombier expérimenté pourra utiliser un outillage dernier cri pour essayer de détecter des bouchons dans la canalisation mais surtout de les éliminer dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.