Faire du marketing immobilier : le rôle d’un photographe architecture

Le marketing immobilier sert aujourd’hui aussi bien aux agents qu’aux entreprises et aux commerces en tout genre. Partout en France, il a le vent en poupe, et ce, pour le plus grand bonheur d’un photographe architecture. Sur le net, ce genre de prestataire de service commence à se faire une place importante. Leur nombre augmente de manière exponentielle. Mais en quoi consiste réellement leur service ? Là est la question.

Prendre des photos d’immeubles

Comme son nom l’indique, le photographe architecture propose de prendre en photo des immeubles. Ce peut être lors d’une couverture en extérieur ou en intérieur. Le but étant de mettre en valeur le confort des pièces, la qualité de construction et les nombreux avantages de l’infrastructure.

Dans la vente immobilière, on ne se demande pas l’importance d’une telle prestation. Après tout, il parait être évident qu’une jolie photo des biens à vendre aurait plus de faciliter à convaincre les futurs investisseurs. Mais qu’en est-il alors dans les autres secteurs ?

Pour une entreprise, une maison d’hôte, un restaurant ou un commerce, la photographie immobilière vise une meilleure visibilité sur le Net. Les référenceurs, après les quelques changements de Google, est nombreux à se servir de fichier vidéo et/ou photo dans l’optimisation des contenus. Cela pourrait vous faire gagner quelques places dans les résultats de recherche.

En outre, pour les prestataires de service à la personne, les photos sont d’excellents exemples du type de service auquel on peut avoir droit. Les restaurants avec des photos sur leur site web, on plus de visite que d’autres. Les clients apprécient le fait de pouvoir faire une visite virtuelle des lieux avant une réservation. Cela leur permet d’être plus à l’aise et en confiance.

Trouver un photographe architecture : les détails à savoir

Les prestations d’un photographe architecture est bien plus difficiles que celui d’un simple expert en prise de vue. Mettre en valeur un sujet inanimé n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Quelques années de métier ne seraient pas de trop pour trouver facilement le bon angle de vue et le meilleur filtre qui saura mettre en valeur l’immeuble.

En outre, les appareils photo pour ce genre d’intervention sont différents. Il faut des accessoires haut de gamme, permettant une large palette de paramétrage afin séduire les internautes à travers les photos.

Et bien évidemment, la durée des prestations doit prendre en compte le temps de traitement de chaque photo dans les logiciels adéquats. Plus que de revoir la luminosité et les contrastes, les programmes permettent aussi de redresser les clichés, mettre des messages ou des slogans sur les photos, etc. Les tarifs proposés par les photographes architectures varieront selon l’importance du travail à faire : superficie à couvrir, heure d’intervention, car ils peuvent aussi prendre des photos de nuit pour un meilleur rendu, nombre de photo à peaufiner, etc. Demandez plusieurs devis pour être sûr d’avoir un prestataire au meilleur prix, sans pour autant lésiner sur la qualité. Il en va de la réussite de votre marketing.

Il semble être inutile de préciser qu’afin de trouver votre photographe, vous pouvez compter sur la toile : annuaire pro, plateformes de mise en relation, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.