Installer un store enrouleur pour apporter une décoration unique dans la maison

Un store enrouleur  est un accessoire destiné à protéger une fenêtre. Sa fonction est différente selon l’utilisation. Il peut être soit installé en extérieur soit à l’intérieur. Il apporte de nombreux avantages tant au niveau du confort mais aussi au niveau de la décoration. Il apporte un embellissement unique à la maison.

Les stores enrouleurs pour décorer la maison

Actuellement, le store enrouleur devient un élément de décoration à part entière. En effet, il habille esthétiquement les fenêtres tout en filtrant la lumière pour une ambiance tamisée. Il crée une ambiance particulière dans la maison. Puis, étant un accessoire contemporain, plus sobre, il apporte une atmosphère agréable rendant une pièce très décorative. Il en existe différents formats et matières qui peuvent s’adapter à tous les styles de décor intérieur. Sur le marché, on peut en trouver différents types entre autres le store à bandes verticales, le store bateau e t le store vénitien.

Par ailleurs, le store enrouleur fonctionne par enroulement. Son système est équipé d’un frein afin de bloquer le store à la hauteur souhaité. De type obscurant, il se compose d’un tissu de qualité lourde et arrière en tissu de couleur assortie. Il convient pour utilisation dans des espaces humides. Par ailleurs, il faut savoir que le store enrouleur peut être tamisant ou occultant.

Comment bien choisir les stores enrouleurs ?

Luminosité, dimensions,  style sont des critères qui définissent le store. Comme il existe un vaste choix de stores, il est donc important de bien le choisir pour que le store sélectionné puisse répondre efficacement aux besoins. D’ailleurs, dans la maison ou sur la terrasse, cet accessoire donne du style. Mais, il faut avant tout penser à la fonctionnalité. On peut par exemple choisir un store qui assure une protection contre la chaleur ou l’éblouissement ou juste chercher un effet décoratif qui affirme un style. Dans le choix du store enrouleur, il faut aussi considérer le type de manœuvre à savoir manuelle ou électrique.

Ensuite, il faut bien choisir les tissus des stores enrouleurs. Pour cela, il est préférable de prendre des textiles plus ou moins techniques afin que le tissu puisse bien s’enrouler. Si on souhaite obtenir un effet occultant, on doit utiliser un tissu avec une face qui est traitée par flocage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.