Dans quel pays investir dans l’immobilier ?

investir

L’investissement immobilier est très intéressant et est un des placements financiers les plus pratiqués. En effet ce genre de placement est connu pour rapporter pas mal. Mais l’immobilier reste un secteur instable où on peut faire de gros gains comme de grosses pertes, c’est pourquoi il n’est pas toujours facile de se lancer dans ce genre d’investissements.

On peut se demander si ça vaut le coup car beaucoup de particuliers et professionnels entre pourtant sur le marché pour faire des investissements dans le domaine.

Chacun par une méthode différente, par calcul ou en faisant une étude de marché dans l’espoir d’être riche du jour au lendemain.

Le tout est évidemment de choisir dans quel pays investir et ce n’est pas chose facile car sans une bonne connaissance du marché le risque de tout perdre croît. Mais pas de panique il existe des pays où l’investissement peut se faire sans risques et où l’investissement peut vite rapporter gros. Le tout est de savoir où et comment s’y prendre !

Tout d’abord il faut connaître les réalités du marché sur lequel on veut investir.

En effet il faut d’abord s’informer sur le marché en temps réel car toutes les offres sur internet ne sont pas toutes crédibles bien que convaincantes à première vue. Le mieux est de choisir un pays à l’économie stable, c’est l’assurance totale de ne pas se sentir menacer directement dès son entrée sur le marché. Pour en être sûr(e) la meilleure méthode reste d’aller voir sur place les réalités du pays en se penchant sur sa juridiction et les lois concernant l’acquisition ou la location de l’investissement ainsi il est possible de prévoir un bon investissement.

Je vais donc vous proposer 5 pays dans lesquels il est intéressant d’investir.

Dubaï, un bon plan coûteux mais qui rapporte

Dubaï est un état libre et ouvert, de fait peu importe de quelle nationalité est l’investisseur, cependant il existe une condition : l’investisseur doit avoir « un parrain » c’est-à-dire une personne née sur le territoire. C’est une sorte de garanti que l’investisseur à des droits par rapport à son activité dans le pays. Évidemment ce n’est pas sans retour puisque l’investisseur doit verser une somme en échange à son parrain. Cependant c’est une pratique obligatoire dans la plupart des grands projets.

Il existe pourtant certains cas comme l’acquisition par un particulier à usage personnel où l’investissement suit les taxes locales et les obligations dont l’acquéreur doit s’acquitter.

En somme, Dubaï reste un pays où l’investissement immobilier est un bon plan sur le long terme et les demandes y sont de plus en plus conséquentes car le marché est en expansion.

Il faut investir beaucoup et savoir tenir la concurrence pour faire plus de gains car Dubaï est un pays qui reflète le luxe.

dubai

L’île Maurice

Cette petite île offre un immobilier de prestige et depuis peu le pays s’ouvre dans le secteur immobilier et permet donc aux investisseurs étrangers de faire des investissements sur place.

Étant donné que les projets sont nouveaux les fonds commencent à des prix souvent abordables.

La clientèle y devient de plus en plus luxueuse, de fait les logements s’y louent à très bons prix et les investissements deviennent de réelles mines d’or.

Aussi la valeur monétaire locale y est intéressante car l’investissement peut de fait revenir moins cher que dans les autres pays.

On peut faire un + sur les villes où il faut investir, notamment les grandes métropoles comme Paris pour la France, New York pour les États-Unis, Tokyo pour le Japon…

Ces grandes villes restent incontournables pour faire des investissements dans l’immobilier, la seule chose à prendre en compte qui peut s’avérer dissuasive est le prix au mètre carré. Cependant il faut prendre en compte que les investissements faits dans ces villes rapportent beaucoup sur le long terme.

Ce sont donc de réelles possibilités à envisager pour un investissement immobilier bien que l’investisseur doive en contrepartie se plier aux règles et obligations liées à l’acquisition d’un bien immobilier dans ces villes.

La République Dominicaine

Ce pays se trouve dans les Caraïbes et est connu comme un paradis. En effet les paysages y sont à couper le souffle et pour couronner le tout il faut savoir que les investissements y reviennent à des prix plus qu’abordables.

Le petit plus est que pendant les trois premières années, un étranger résident dans le pays ne paie pas d’impôts sur son revenu et ceci valable peu importe la nationalité de l’investisseur. La fiscalité du pays est plus qu’intéressante pour faire des gains considérables sur le revenu tant que vous résidez dans le pays.

La Thaïlande

Dans ce pays l’investissement immobilier revient le moins cher, on peut construire y construire beaucoup de lotissements sans dépenser beaucoup.

De plus la main d’œuvre et les matières premières reviennent bien moins chères. Pour que l’investissement soit le plus pertinent possible il faut privilégier les zones en bord de mer et dans les zones stratégiques qui sont attractives pour les touristes. L’importance de la rentabilité locative permet de faire de gros gains en quelques mois seulement, ils affichent parfois un taux de 10 % par an dans certains endroits.

Ainsi la Thaïlande reste un bon plan pour un investissement immobilier sur le long terme mais attention il faut quand même s’informer sur la loi locale dans certaines zones, car dans certains endroits du pays il faut se marier à une Thaïlandaise avant de pouvoir acquérir un terrain. Ainsi ce dernier sera inscrit au nom de l’épouse ainsi que la totalité de l’immobilier.

L’Espagne

L’Espagne est un pays qui attire beaucoup mais malgré cela on constate que les biens immobiliers y sont peu chers.

Le marché de l’immobilier s’y est effondré ce qui a suscité un engouement pour les investisseurs du pays et les investisseurs étrangers. L’effondrement y est de quasiment 30 %, ce qui en fait un très bon plan.

Comme dit précédemment ce pays attire énormément les touristes à la recherche de locations saisonnières, c’est alors l’investissement locatif qui y est conseillé.

Cependant le mieux est de se pencher sur les villes qui ont un poids économique important et très côtoyées par les touristes comme Madrid ou Barcelone. L’investissement peut donc y être réellement intéressant et dans tous les cas il faut noter que partout en Espagne, le prix de l’immobilier est en baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.