Comment protéger l’accès d’un immeuble ?

Parce que, la crainte de se faire cambrioler, de se faire voler sa voiture ou sa moto, la peur de voir ses biens vandalisés sont aujourd’hui devenues une crainte permanente, se prémunir des équipements et des dispositifs de sécurité est devenu une solution indispensable, voir même incontournable. Quels sont les moyens pouvant être mis en œuvre pour optimiser la sécurisation de l’accès à un immeuble tant au niveau de l’accès piéton qu’au niveau du parking ?

Quels moyens mettre en œuvre pour optimiser la sécurisation d’un immeuble

Peu importe les raisons, assurer la protection de notre être et de nos biens est une préoccupation qui ne doit pas être prise à la légère. Afin de ne pas subir un cambriolage, un vol de véhicule ou d’un acte de vandalisme, différentes solutions peuvent être mises en œuvre pour optimiser la sécurité de chacun.

La première solution est humaine. En effet, rien ne vaut une présence humaine pour dissuader tous malfrats sur le point de commettre leur mauvais acte. En effet, cette option constitue une vraie gêne pour ces personnes qui ont des intentions douteuses. Ainsi, le recours à une société de gardiennage peut être une excellente option. L’agent de sécurité pourra faire des rondes régulières sur l’ensemble immobilier, pourra contrôler les allées et venues des personnes se rendant sur les lieux et pourra, en cas de besoin, avertir immédiatement les forces de police pour une intervention en cas de souci.

Puis, il y a les moyens techniques comptant généralement sur l’installation d’appareils comme les caméras de surveillance, les alarmes ou encore les barrières de parking. Pour l’optimisation de l’accès à la porte, l’installation d’un clavier à code est une option largement majoritaire. Plus besoin de clé, désormais, l’accès à votre appartement se fait par code, que vous et les membres de votre famille êtes les seuls à connaître.

Il y a également les badges électroniques. C’est l’un des dispositifs les plus classiques qui mise sur l’utilisation d’une carte magnétique à la place d’une clé. L’ouverture de la porte se fait par contact de la carte sur un dispositif dédié qui lui est directement relié à une centrale électronique de l’entreprise de gestion.

Outre les badges et les accès codés, le recours à un service de télésurveillance peut également être une solution efficace. Son fonctionnement consiste en l’installation d’un dispositif de surveillance à distance contrôlé directement par une agence de télésurveillance. Ainsi, le bien bénéficie d’une surveillance à toutes heures à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.