Comment remplacer un robinet thermostatique

Si la douche thermostatique ne fonctionne pas, vous devrez peut-être remplacer le mécanisme de la valve thermostatique qui régule l’écoulement de l’eau et la température de l’eau. Heureusement, la mécanique du thermostatique est facile à appréhender par rapport aux autres modèles de robinetterie. Vous devriez être en mesure de réparer votre douche thermostatique et de remplacer le joint comme un professionnel pour tout ce qui est robinetterie.

Les étapes faciles de réparation

Étape 1 : Enlever la poignée
À l’aide d’un tournevis à tête plate, enlevez le capuchon de la poignée de la douche pour exposer une vis à tête cruciforme en dessous. Dévisser cette vis pour enlever la poignée de la douche. Au-dessous de ceci, vous chercherez une autre vis pour la poignée de levier elle-même. Une fois que vous l’avez localisé, dévissez-le.
Étape 2-Enlevez la façade de la poignée de douche
Une fois que vous avez enlevé la poignée, vous devrez enlever la façade de poignée réelle du mur.
Étape 3-désactivez l’eau
Une fois que vous avez enlevé la façade de la poignée de douche, vous devriez avoir un trou dans votre mur à travers lequel vous pouvez voir la valve de douche. S’il y a des valves d’arrêt-contrôle au point où les approvisionnements d’eau chaude et froide entrent dans la valve thermostatique, il faut tourner pour arrêter l’eau. Si ces valves d’arrêt-contrôle ne sont pas présentes dans votre système, vous devrez éteindre l’eau à la salle de bains.
Étape 4-Enlevez la cartouche thermostatique
Une fois que vous avez exposé le mécanisme de valve thermostatique, vous devrez enlever la cartouche dans l’unité. Il devrait y avoir un mécanisme de retenue en forme de U qui peut habituellement être délogé avec une pince. Dans d’autres unités, il y aura une série d’écrous et de boulons qui doivent être desserrés avant que la cartouche puisse être enlevée.

Vous aurez besoin de raccorder les approvisionnements d’eau chaude et froide et de fixer le tuyau de douche et la tête à la valve elle-même. Si vous avez coupé l’alimentation en eau à l’aide d’un robinet d’arrêt sur les alimentations d’eau chaude et froide, veillez à les ouvrir à ce stade. Réassemblez la façade de douche et la poignée de douche et testez pour vous assurer que votre nouvelle unité fonctionne correctement. Et si vraiment quelque chose vous a échappé, vous pouvez faire appel au plombier Maurepas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.