Vous comptez louer en tout ou une partie d’un de vos biens immobiliers, sans pour autant posséder les connaissances nécessaires pour les démarches administratives y afférentes. Pourquoi ne pas vous adresser à un spécialiste ?
Confier la gestion à un expert-comptable spécialisé dans l’immobilier vous affranchira de toutes les difficultés qui découlent de la déclaration d’impôts et de bien plus encore !
L’option facilité
Faire appel à un expert comptable spécialisé dans l’immobilier représente aujourd’hui l’option la plus facile pour se décharger de toutes les tâches administratives liées aux biens immobiliers. En effet, la gestion de biens immobiliers n’est pas à la portée de tout le monde. Même les choses anodines comme le choix du type de location approprié à un appartement peuvent devenir problématiques sans les bons conseils. Un expert comptable prodigue ainsi des conseils, mais propose aussi tout un panel de service visant à faciliter la vie d’un propriétaire de biens immobiliers, qu’il soit un loueur, un vendeur ou non. La gestion comptable et fiscale de biens immobiliers demeure jusqu’à maintenant complexe.
Un service complet et sur mesure
En règle générale, un expert-comptable ou un cabinet d’expertise comptable offre la possibilité à leurs clients de choisir entre plusieurs types de services. Cela peut aller d’un simple conseil à la gestion entière de patrimoines immobiliers. Les conditions sont définies au préalable par les deux parties, l’expert comptable et le propriétaire, et sont stipulées dans la lettre de mission ou le contrat d’expertise comptable. Les clients ont donc le choix d’obtenir des services complets ou d’opter pour des services sur mesure : déclaration d’impôts, gestion, calculs comptables divers (amortissement, charges déductibles, etc.).
Pour avoir un avis pointilleux sur le domaine
Beaucoup de personnes font l’erreur de ne contacter que des experts comptables généralistes pour gérer leurs biens immobiliers et pour demander des conseils. Pourtant, il est toujours conseillé de se tourner vers un cabinet ayant déjà de l’expérience dans le domaine immobilier pour obtenir des conseils plus avisés et exempts d’erreurs, surtout pour des domaines précis (ex. : LMNP, etc.). Un expert comptable généraliste est assimilable à un médecin généraliste qui aura un avis et une expérience sommaire sur des sujets précis.
Pour payer moins cher
Normalement, un cabinet spécialiste de l’immobilier travaillera plus vite sur des dossiers de location. Ce qui signifie pour le client des résultats rapides, mais également une facture allégée. Les honoraires à payer pour le travail de l’expert comptable expert en immobilier seront revus à la baisse.