Comment vendre son bien immobilier ?

Vendre un bien immobilier par soi même demande un minimum de savoir faire. En effet, bien souvent dans le commerce on s’entend dire par nos ainés, que l’on n’a pas droit à une deuxième présentation. Autrement dit, le client se fait une opinion au premier coup d’œil et ne revient pas facilement sur son choix.

Avant la mise en vente du bien immobilier

Avant de mettre le produit en vente sur le marché, il est urgent de se poser quelques questions de bon sens. Tout d’abord, le choix du moment pour vendre est important à déterminer. Compte tenu du bien à vendre il est serait judicieux de se comporter en client eu égard à cette vente à venir. Quitte à présenter le bien à vendre  aux amis et d’attendre leur retour.

Quand faut il vendre ?

En effet, s’il s’agit d’un appartement à vendre lequel était jusque là loué en colocation à des  étudiants, il parait opportun de le mettre en vente au cours de l’été. Les parents devant les difficultés rencontrées à trouver un appartement au moment de la rentrée scolaire se portent acquéreurs, avec l’intention  de  revendre à la fin des études des enfants.

Quels acheteurs potentiels pour votre bien immobilier ?

Un appartement ou une maison vide laisse apparaitre l’emplacement des meubles sur le mur. N’allons pas croire que cela renseigne l’acheteur sur la façon de meubler les pièces. En revanche, un coup de peinture en guise de rafraichissement dans une couleur claire voire neutre créer une homogénéité. Le choix de l’acheteur n’est pas contrarié par des couleurs démodées ou agressives ou encore qui ne soient pas de son goût.

Afficher le juste prix

Enfin, après avoir testé le marché de l’immobilier environnant de votre bien, consulté les annonces, les vitrines des agences, et s’être fait une idée du juste prix, alors vous pourriez tenter l’aventure de vendeur en immobilier.

Connaissez vous la vente de particulier à particulier

La mise en vente sur les sites gratuits fonctionnent de manière éphémère, dés la parution de l’annonce vous recevez ou non les appels. Moins de huit jours plus tard, les appels se font plus espacés votre annonce n’est plus “référencée” en première page.

Que font les professionnels de l’immobilier ?

Alors, la description de votre bien intéresse peut être un agent immobilier qui se présentera comme un client lambda, il vous dira au cours de la conversation “d’ambiance” qu’il dispose d’un portefeuille de clients susceptibles d’être intéressés. Le temps sera venu de peser le pour et le contre entre continuer la vente de particulier à particulier en signant un mandat NON exclusif de vente avec l’agent  immobilier, ou de persister seul, ou dernière alternative conclure un mandat de vente en EXCLUSIVITE avec l’agence immobilière.

Quel avantage en confiant  son bien à une agence immobilière,

De cette façon, vous profitez du réseau de l’agence, de la publication et de la communication internet correspondante. Les professionnels confient le reportage photos à un photographe dédié plus spécialement à la vente des biens immobiliers, dans la plupart des cas.

Les professionnels sont couverts par une Responsabilité Civile Professionnelle, cette garantie conforte les acheteurs en cas de pépin.

Confortez votre acheteur présentez lui votre courtier en crédit

Pensez à contacter le professionnel qui financera votre acheteur, cela est tout à fait recommandé. En effet, vous avez peut être au cours de vos transactions eu affaire à faire avec un courtier en immobilier.

Ce sera l’occasion de le recommander à votre acheteur, ce qui facilitera les mises en relation en toute confiance.

A ce propos KG Credit est le   Numéro 1 des courtiers indépendants en France. Le courtier de proximité négocie pour vos acheteurs les meilleurs taux de crédit avec les banques locales.

Visitez son site internet, utilisez la calculatrice de financement et tous les moyens mis à disposition pour faciliter votre vente dans les meilleurs conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.