Vente immobilière : des astuces pour bien choisir son agence

Vous êtes propriétaire à Saint-Jean-de-Luz et souhaitez mettre votre bien en vente pour acheter un logement neuf ? C’est un bon projet, car une maison ou un appartement neuf vous fera bénéficier d’une économie en énergie et d’un confort technique optimal. Sachez, cependant, que le financement de votre future acquisition dépendra surtout du prix de votre bien à vendre. Pour céder votre logement dans les meilleures conditions, il est donc important de confier le projet à une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz compétente et fiable. Autrement dit, en faisant appel à une agence connaissant parfaitement le marché local, vous aurez la garantie d’une vente rapide et au prix favorable.

Opter pour les agences situées dans le quartier

La première astuce pour dénicher une agence immobilière Saint-Jean-de-Luz pour vous accompagner tout au long du processus de vente est de privilégier la proximité. Vous devrez, en effet, favoriser les agences se trouvant non loin de votre logement à vendre. Une agence implantée dans votre quartier dispose sûrement d’une bonne perception des prix proposés pour les ventes similaires qui s’y sont récemment concrétisés. Ayant une meilleure connaissance de la vie du secteur et de l’environnement, elle saura estimer la valeur de votre logement objectivement.

Comment vérifier le professionnalisme d’une agence ?

Privilégier les agences installées dans votre quartier ne suffit pas pour conclure une transaction dans les bonnes conditions. Vous devrez prendre le temps de vérifier les compétences de l’agence immobilière Saint-Jean-de-Luz que vous souhaitez solliciter. Pour ce faire, vous pourrez effectuer une petite enquête de notoriété auprès des clients ou faire jouer la concurrence par le concept de bouche-à-oreille. Vous avez également la possibilité de consulter les sites des agences potentielles ou de faire la tournée des agences pour déterminer celle qui saura répondre à vos attentes. Hormis cela, sachez qu’un bon agent doit écouter et conseiller ses clients. Il doit proposer son plan d’action pour vendre rapidement et au meilleur prix. N’hésitez donc pas à demander, entre autres, les critères sur lesquels il comptera se baser pour estimer le prix de votre bien.

Votre annonce est importante, car il constituera le premier contact avec les acquéreurs potentiels. N’ayez pas peur de demander à votre agence quels types de publicité (vitrine, sites d’annonces, affiches, journaux…) celle-ci propose pour présenter votre offre. Cela dit, c’est en discutant avec votre agent immobilier de sa façon de travailler que vous parviendrez à connaître ses compétences.

Astuces

Les honoraires de l’agence ne doivent pas être négligés. Vous ne devrez pas privilégier les opérateurs affichant les tarifs les plus bas si vous voulez une meilleure prestation. Optez plutôt pour les agences qui présentent des tarifs un peu plus cher, mais qui promettent souvent une meilleure vente, que ce soit en matière de prix ou de respect des délais fixés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.