Achat maison : stratégie de négociation de prix

L’achat d’une maison est une des transactions les plus chères que vous êtes susceptible de faire, il est donc important de le faire à droite et obtenir le meilleur prix. Il est possible d’obtenir un prix profitable via la négociation. Pour négocier avec succès, je vais vous donner les astuces suivantes.

Trouver un expert immobilier

négocierLa négociation commence à partir du moment où vous entrez en contact avec un agent. Ce dernier est en mesure de produire une analyse comparative du marché global de l’immobilier dans la zone pour débattre le prix à votre avantage. De cette façon, il est possible de faire des comparaisons équitables aux maisons qui ont vendu récemment dans le quartier. En sachant cela, vous pouvez déterminer si vous êtes prêts à payer plus pour une propriété avec des détails de caractère ou d’un balcon et un garage par exemple.

Définir son limite

Vos finances et budgets pour l’achat d’une maison sont des moyens de déterminer votre limite supérieure. Avant d’entrer dans toute négociation, l’acheteur doit savoir le prix maximum qu’il est prêt à payer et de s’y tenir.
Il ne faut pas aller au-dessus de ce que vous ne pouvez vous permettre et être prêt à se retirer si les négociations vont au-delà de votre limite personnelle.

Se renseigner sur la raison de la vente de la propriété

Rassemblez autant d’informations sur la propriété. À la découverte de certains faits, vous serez plus informés sur la propriété et les circonstances du vendeur, qui peuvent fournir une occasion de négocier un prix plus bas. Quelques questions que vous devriez envisager de demander dans le but de recueillir de l’information sont les suivants : depuis combien de temps la propriété a été sur le marché ? Pourquoi les vendeurs mettent la maison sur le marché? Ont-ils besoin d’une vente rapide ? Peuvent-ils prendre leur temps ? Trouver les réponses à toutes ces questions aidera les acheteurs à négocier d’une manière plus objective et efficace avec le vendeur

Faire une offre d’achat maison raisonnable

maisonL’achat  maison est sur le marchandage. Un prix demandé n’est jamais le prix total et définitif, il ne faut pas avoir peur de faire une offre. Cependant, si vous voulez être pris au sérieux, il faut s’assurer qu’elle est raisonnable. Une offre trop basse va ennuyer les vendeurs dans un marché chaud et les rend plus réticents à entrer dans de nouvelles négociations. Faîtes une offre au moins 10 pour cent dans le prix que vous voulez finir par payer.

Faire une compensation

Afin de repartir avec un prix inférieur, vous devrez peut-être offrir quelque chose au vendeur en retour. Une des meilleures méthodes pour devenir un acheteur potentiel favorable est de faire un achat maison rapide. Parlez-en à l’agent du vendeur que vous voulez faire un paiement initial et montrez l’argent. Le vendeur est plus susceptible de donner un rabais s’il sait que vous êtes un acheteur sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.