Guide pratique pour choisir les plantes pour votre jardin

Avez-vous un espace vert à l’intérieur de votre demeure ? Quelle chance ! Beaucoup de personnes souhaiteraient être à votre place afin de pouvoir profiter d’un instant de bonheur dans son jardin. Si vous avez un jardin, vous souhaitez sans doute le décorer avec des plantes et des arbustes. Bien évidemment, qui ne souhaite pas avoir un beau jardin, illuminé par des plantes en bonne santé et des arbustes ? Seulement, il faut bien choisir ces éléments pour avoir un effet satisfaisant. Quand on parle de plantes et d’arbustes, on pense immédiatement à une jardinerie. En effet, cette dernière est un endroit incontournable pour la décoration de votre jardin, mais face au large choix de plantes proposées, lesquelles choisir ? Comment reconnaitre les bonnes plantes pour illuminer votre jardin ? La réponse est dans cet article.

Comment choisir les plantes en jardinerie ?

Les plantes ne s’achètent pas comme les produits industriels, il est plus que nécessaire de bien les choisir parce que ce sont des éléments périssables. Cela dit, les plantes ne peuvent pas rester un long moment dans son pot, sans le moindre soin. De plus, il ne faut pas oublier que les plantes sont également des êtres vivants. Cela dit, il faut bien analyser les plantes que vous allez acheter dans une jardinerie bordeaux pour décorer votre jardin. L’idéal est de choisir une plante : en bonne santé (les feuilles n’ont aucune tâche et les branches ne sont pas cassées), qui porte de beaux bourgeons (il n’y a aucune tige sèche), se tient bien dans son pot, a un port harmonieux et dispose d’une étiquette. Cette dernière vous permet de voir facilement les caractéristiques de la plante. Vous pourrez également opter pour une plante rustique dans une jardinerie bordeaux. Cette plante se définit comme étant l’élément qui résiste au gel. C’est le cas des bambous. Bien évidemment, d’autres plantes comme les mimosas ou les arums ne résistent pas au gel. Donc le choix ne dépend que de vous. Très souvent, on trouve les plantes rustiques au rayon pépinière, dans une jardinerie.

Comment choisir les arbustes dans une jardinerie ?

Souhaitez-vous illuminer votre jardin avec des arbustes ? Tout comme les plantes, il est également nécessaire de bien les choisir pour un effet positif. Pour ce faire, prenez le temps de bien regarder les feuilles ou les branches à l’intérieur de l’arbuste, avant de l’acheter dans une jardinerie bordeaux. Si vous constatez la présence d’une branche morte, ne choisissez pas l’arbuste en question. Ne choisissez pas un arbuste dont les racines dépassent le trou du pot. Cela signifie que le végétal est resté assez longtemps sans le moindre soin. Et pourquoi ne pas mettre des arbres dans votre espace vert ? Cela pourra vous garantir un meilleur abri pendant les saisons chaudes. En ce qui concerne le choix d’un arbre dans une jardinerie bordeaux, mieux vaut les choisir en été, ou au début de l’automne. Ainsi, vous pourrez les apercevoir en pleine végétation. Mais vous pourrez toujours les planter à la fin de l’hiver. Avant de l’acheter, n’oubliez pas de bien regarder le tronc : il faut que ce dernier ne montre pas de craquelures, de fentes ou de tâches. Et une fois que vous aurez bien choisi vos plantes, votre jardin sera un vrai bijou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.