En quoi consiste la défiscalisation Pinel ?

Depuis un certain temps, la loi Pinel est toujours évoquée dès que l’on parle d’investissement dans le secteur immobilier. Toutefois, pas mal de gens ignorent encore ce que c’est vraiment ni les avantages qu’elle fournit à ses utilisateurs. Il s’agit en fait d’une loi qui a été établi en 2015 afin de soutenir l’investissement immobilier. Au début, elle a été conçue uniquement pour cette année, mais grâce à son succès, les experts qui l’on établit ont décidé de la poursuivre. De cette manière, tout le monde peut jouir de ses avantages au moins jusqu’à la fin de cette année. Afin de profiter ainsi des avantages de la défiscalisation Pinel, il est impératif de bien le comprendre, d’autant plus que plusieurs personnes ne le maîtrise pas encore, surtout son principe. Voici donc les principes de ce fameux dispositif Pinel, mais encore les raisons qui devront vous pousser à opter pour cet investissement.

Comprendre le principe de la défiscalisation Pinel   

La loi Pinel fait référence à un dispositif qui incite tout le monde à un investissement locatif. Il a été mis en place par le gouvernement français suite à la loi Duflot afin que chaque contribuable puisse bénéficier d’une défiscalisation immobilière pour l’achat d’un bien afin de le louer. Il s’agit donc plus précisément d’une loi qui fait partie de la defiscalisation pinel qui permet de réduire l’impôt. Ce dernier concerne surtout une partie de votre revenu sur l’investissement locatif. En général, le taux est de 12 % sur 6 ans, de 18 % sur 9 ans et s’élève jusqu’à 21% sur 12 ans. Toutefois, sachez que si la réduction atteint ou dépasse votre impôt, vous ne pourriez pas profiter d’un crédit d’impôt. Le montant de la réduction peut atteindre donc plus de 60 000 euros. Mais cela dépend encore du programme choisi. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien le choisir afin d’assurer la meilleure rentabilité. La réduction est calculée en général en fonction du montant avec lequel le bien a été acquis.

Les avantages de la loi Pinel

Tout le monde sait que la défiscalisation Pinel a réellement le vent en pope actuellement. Outre le fait qu’il permet de profiter d’une réduction d’impôt, il offre aussi d’autres avantages. Ce dispositif permet aussi de jouir plus d’avantages durant la retraite. Par ailleurs, c’est une option facile qui permet de donner à votre famille un foyer stable et de vivre dans les meilleures conditions parce que vous allez pouvoir louer une maison. Elle soutient également la construction de maison tout en luttant contre le problème d’habitation. Pour profiter de ses avantages donc, il faut respecter les critères d’une maison, car il existe des maisons éligibles par la loi Pinel. La meilleure solution reste donc d’acheter un bien chez un promoteur immobilier. Sinon, il est conseillé de faire construire la maison en recourant au service d’un professionnel. Sinon, il y a la defiscalisation pinel auprès d’une SCPI ou société civile de placement immobilier. Ainsi, vous pourriez profiter de votre avantage dès lors que vous achetez des parts. La réduction d’impôt atteint également dans ce cas plus de 90% de la souscription :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.