Installez des ampoules leds chez vous en effectuant de simples gestes

Les ampoules LED sont reconnues pour leur résistance, pour leur durée de vie élevée et pour leur faible consommation. Elles font déjà leur révolution sur le marché et bon nombre de ménages les utilisent pour illuminer certaines pièces de leur maison. Ces ampoules existent en plusieurs modèles et offrent également différentes couleurs d’éclairage. Parmi les plus utilisés, il y a les led E27 et led E14.

Quels sont les différents types d’ampoules LED ?

Les ampoules leds sont réputées pour être économiques. Si vous souhaitez installer ce type d’éclairage chez vous, vous avez le choix entre plusieurs types d’ampoules led. Il y a les LED 230 V qui fonctionnent sur un 230 V direct. Parmi cette catégorie, vous pouvez trouver les ampoules E27, les plus utilisés, les leds E14 insérés dans certains lustres ou encore utilisés dans les salles de bains. Il y a aussi les ampoules led E11, les B22, les GU10, les G9, les G24 et les R7S. Comme type d’ampoule led, vous pouvez trouver aussi celles avec une basse tension. En d’autres termes, celles qui fonctionnent avec une tension de 12 V ou 24 V et qui nécessitent l’usage d’un transformateur spécifique. Elles s’utilisent souvent en milieu humide. Avec ce type d’éclairage, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de toute sorte d’électrocution. Parmi ces éclairages leds fonctionnant à basse tension, il y a les ampoules led MR16 ou GU5.3 et les MR11. Il y a aussi les G4 et les AR111. En outre, vous pouvez également trouver les ampoules led dimmables. Ainsi, vous avez la possibilité de faire varier l’intensité de celles-ci ou d’ajuster son intensité lumineuse.

Pourquoi choisir une ampoule led E14 ?

L’E14 fait partie des ampoules leds les plus utilisées. En choisissant ce dernier, vous pouvez opter entre deux fixations. Il y a l’éclairage led E14 qui possède des culots à visser. En d’autres termes, pour l’utiliser, il suffit juste de la visser avec sa douille.  Il y a aussi celle avec une fixation de type baïonnette. Avec cette deuxième technique, il suffit juste de poser l’ampoule étant donné que le culot est inséré dans la douille. Un des avantages de ce type de lampe, il offre plusieurs couleurs d’éclairage. Le led E14 vous offre un blanc chaud avec une température entre 2300° K et 4500° K. Cela produit donc une couleur légèrement jaune et une lumière chaleureuse. Pour avoir un éclairage plus près du naturel, il existe aussi des modèles offrant une couleur blanc Day Light avec une température située entre 5000° et 6000° K. Pour avoir un éclairage blanc bleuté, le led E14 offre une couleur blanc froid avec une température supérieure à 6000° K. Ainsi, avec ces différentes couleurs, ce type d’éclairage peut être installé dans plusieurs pièces de votre maison ou pour mettre en évidence certains objets. Aussi, pour avoir plus d’informations concernant ces ampoules, vous pouvez vous renseigner sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.