Investir dans l’immobilier à Koh Samui : Quels avantages ?

Vous cherchez à partir vivre à l’étranger ou à acquérir une demeure à des fins locatives ? Dans ce cas, pourquoi ne pas miser sur l’ile de Koh Samui, au large du Golfe de Thaïlande ? Cette ile paradisiaque au fort potentiel touristique fait l’objet d’un engouement sans précédent grâce à son cadre idyllique et ses prix plus qu’attractifs. Cette destination est surtout connue pour ses longues plages de sable fin bordées de cocotiers, ses impressionnants temples bouddhistes, ses vastes espaces naturels, sa faune marine diverse ainsi que sa vie nocturne animée. Il s’agit réellement d’une destination pour tous les goûts. Alors pourquoi ne pas franchir le pas et investir dans l’immobilier à Koh Samui ?

Des prix très attractifs

Les biens immobilier de Koh Samui possèdent avant tout l’avantage d’être extrêmement bon marché et d’excellente qualité. L’excellent rapport qualité/prix à l’achat s’associe d’autre part à un fort rendement de l’investissement car les prix du mètre carré s’apprécient d’année en année. Que vous cherchiez à louer ce bien ou à le revendre à terme, sa valeur marchande ne cessera donc d’augmenter. Investir dans un bien immobilier à Koh Samui constitue donc une option très rentable car il s’agit d’une ile dans laquelle la demande d’hébergement est en pleine explosion, qu’il s’agisse de touristes, d’expatriés ou de retraités au fort pouvoir d’achat.

Des avantages fiscaux

Les propriétaires étrangers résidant en Thaïlande de manière permanente peuvent par ailleurs bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Une convention fiscale entre la France et la Thaïlande empêche par exemple la double imposition en France. D’autre part, il n’existe pas de taxe d’habitation ou de taxe foncière. L’impôt sur les revenus fonciers est quant à lui relativement faible. En plus de la rentabilité des produits immobiliers disponibles sur l’ile, une fiscalité avantageuse explique pourquoi investir à Koh Samui est une bonne idée.

Comment investir dans l’immobilier à Koh Samui ?

Si l’on est peu familier avec les lois et les prérequis administratifs en vigueur pour devenir propriétaire en Thaïlande, il est grandement conseillé de faire appel à une agence spécialisée qui saura offrir des conseils avisés aux investisseurs étrangers. En effet, la barrière de la langue peut parfois poser problème. Il existe plusieurs solutions et montages financiers permettant aux étrangers de devenir propriétaires d’une demeure à Koh Samui, mais il est important de bien comprendre les implications de chaque option. Pour ce faire, consultez un agent sur place qui saura vous proposer la solution la plus adaptée et la plus rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.