Investir dans l’immobilier à Nantes : les arguments de poids

Investir dans l’immobilier est pour beaucoup la manière la plus sûre de préserver le train de vie de l’inflation. Effectivement, l’investissement locatif permet de vivre du loyer de ses propriétés mis en location. Néanmoins, afin d’assurer la rentabilité de ce type d’opérations, il convient de prendre en compte de nombreux paramètres. Il  faudra notamment choisir la meilleure ville où investir. Actuellement, d’innombrables investisseurs optent pour Nantes.

L’essentiel sur Nantes

Nantes est un des chefs-lieux de la région nord-ouest de la France. C’est la 6ème agglomération de cette partie de l’Hexagone. Elle abrite plus de 650 000 habitants et ce chiffre va encore croître pendant les prochaines années. Plusieurs raisons expliquent  sa place centrale dans l’économie française. La ville regroupe toutes les infrastructures pour y vivre confortablement. Beaucoup de gens  y cherchent une habitation ou un local professionnel.

Heureusement pour eux, plusieurs promoteurs  prévoient  la construction de nouveaux complexes résidentiels ou commerciaux. L’état participe également grâce à certaines initiatives. Dans le cadre d’un projet de renouvellement urbain, de nombreux logements seront créés dans le quartier de Chantenay-Sainte-Anne. C’est le quartier où le loyer a augmenté le plus. Il s’agit d’une hausse supérieure  à 11 % depuis 2016. Là-bas, la somme à débourser pour un mètre carré est de 2570 euros. C’est donc une opportunité  à saisir pour les investisseurs  puisque  la tendance haussière des prix ne devrait pas s’inverser.

Des chiffres qui encouragent les particuliers à investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier à Nantes est un choix judicieux. En effet, un appartement  ancien coûte en moyenne 2 650 euros le mètre carré depuis 2017. Cela constitue une hausse de 5 % par rapport à 2016. En ce qui concerne les maisons individuelles, le prix au mètre carré avoisine les 330 000 euros, ce qui correspond à une augmentation de l’ordre de 10 %. Ainsi, compte tenu de cette tendance haussière qui se dessine, il est certain qu’opter pour l’acquisition d’un bâtiment dans les environs sera un investissement rentable.

En outre, il y a une attractivité économique de poids. De  nombreux  entrepreneurs choisissent de s’installer à Nantes parce que les affaires sont plus prospères dans le nord-ouest de la France. Le secteur tertiaire y est grandement valorisé. Par ailleurs, il s’y trouve quatre pôles de compétitivité labellisés par l’état. Il s’agit d’ »Atlantic Biotherapies », « Génie Civil Eco-construction », « pôle EMC2 », « Images et Réseaux ».

Enfin, si devenir propriétaire n’est pas courant pour les entreprises, d’autres options existent pour trouver un local adapté. Il suffit de saisir une location bureaux Nantes sur un moteur de recherche pour découvrir toute une panoplie d’offres pouvant permettre d’intégrer une zone dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.