Pommeau de douche : les modèles

Il est inconcevable de ne pas penser à un pommeau lorsqu’on aménage une salle de bain. C’est un élément indispensable à la diffusion de l’eau. Le choix est large et répond à tous les besoins et à tous les goûts.

Du plus simple pommeau au plus innovant

Les innovations sur les pommeaux de douche sont actuellement nombreuses, d’où l’intérêt de bien choisir pommeau de douche. Un pommeau ne se résume plus à un simple dispositif pour faire écouler l’eau mais intègre de plus en plus de fonctions. Contrairement à un ancien pommeau, la plupart des pommeaux de douche récente sont doté d’un stop douche permettant d’arrêter le débit d’eau tout en gardant la température. Certains modèles sont équipés d’économiseur d’eau, un système permettant d’ajouter de l’air à l’eau. Ce système diminue l’eau utilisée en gardant le même débit. Cette fonction permet de réduire la consommation d’eau. Les picots en silicone constituent un anticalcaire, il est plus facile de nettoyer l’équipement. Un coup d’éponge suffit pour faire le détartrage.

Du pommeau traditionnel à la pomme de douche design

Le temps des douches simples est dépassé. Il existe maintenant des styles variés et toutes sortes de formes de pommeau de douche (carrée, arrondie ou autres). Un pommeau de douche est choisie suivant sa position, son usage (fixé en hauteur, mobile ou complémentaire) et en fonction de la déco de la salle de la douche. La douche de tête, très design, est installée de manière fixe au mur ou au plafond. Pour l’installation le plombier Versailles est sollicité. Elle n’est pas mobile et raccordée à une alimentation rigide encastrée ou apparente. La douchette, positionnée sur une barre douche, étant mobile elle est une solution alternative à la pomme haute. Elle peut également servir de douchette supplémentaire. Le combiné, un autre type de pommeau associant la pomme de douche haute et fixe et la douchette à main classique. Aussi, si besoin est, on peut disposer d’un combiné qui intègre des buses de massage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.