Lorsqu’un évier de cuisine devient gravement bouché, vous aurez du mal à faire la vaisselle, à vous laver les mains, à préparer à manger ou à accomplir d’autres tâches ménagères. Vous devez réparer immédiatement l’évacuation de l’évier de cuisine bouché pour éviter d’autres désagréments.
Les débris alimentaires coincés
Lorsque vous remarquez que votre évier est bloqué, les restes de nourriture peuvent être repoussés dans la canalisation. Par la suite, il se retrouve dans votre évier de cuisine. Si vous soupçonnez ce problème, faites-le inspecter pour tout signe potentiel d’obstruction. Le débouchage résoudra généralement ce problème. Cependant, vous devez vous en occuper le plus tôt possible pour éviter des problèmes ultérieurs. Le plombier réparera rapidement l’évier de cuisine bouché. De plus, le plombier peut inspecter le réseau de canalisations et vous aider à éviter des problèmes importants à l’avenir : suivre ce lien.
Odeurs écœurantes qui s’échappent
Le gaz a une odeur nauséabonde qui peut remplir votre cuisine et même arriver chez vos voisins. Imaginez un instant que vous avez des invitez et que vos évacuations laissent échapper des odeurs fétides à chaque fois. Le type d’odeur aidera à déterminer pourquoi l’évier de la cuisine est complètement bouché. Si votre cuisine sent davantage les œufs pourris ou les eaux usées brutes, vous avez peut-être affaire à un problème plus grave. Vous devriez consulter l’aide d’un plombier pour résoudre le problème.
Une mauvaise évacuation des eaux usées
Si vous soupçonnez que votre évier de cuisine est bouché, il existe des solutions. Versez de l’eau chaude directement dans votre évier. Faites très attention à ne pas éclabousser d’eau, vous exposant à un risque de brûlures. L’eau bouillante peut aider à éliminer toute boue tapissant vos tuyaux ou les débris bloquant le débit d’eau. Alternativement, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude pour nettoyer la canalisation de l’évier de cuisine bouché. La combinaison de ces deux ingrédients fonctionne comme un nettoyant doux pour canalisations. L’action moussante de cette solution peut faire passer toutes les particules coincées dans votre tuyau. Et l’intervention du plombier reste toujours la meilleure des options pour se débarrasser des bouchons.
Canalisation d’évier qui gargouille
Si votre évier produit des gargouillis, le bouchon ne bloque que partiellement les tuyaux. L’eau peut toujours s’écouler à travers eux, mais à un rythme beaucoup plus lent que d’habitude. Lorsque vous entendez des bruits de gargouillis dans un tuyau d’évier de cuisine bouché, inspectez votre siphon. Le siphon est une section de tuyau incurvée située sous votre évier, qui peut attraper tout corps étranger. Placez un seau sous le siphon pour récupérer l’eau et dévissez-le soigneusement du tuyau d’évacuation. Retirez tout ce qui peut être à l’origine du blocage, puis remettez-le en place.