Quel moteur pour votre portail?

A notre ère où la technologie a de nombreux impacts sur tous les domaines, il est possible de motoriser votre portail en toute efficacité. Avec un moteur, ce n’est plus la peine de manipuler manuellement votre portail, car une simple commande suffit pour activer ou désactiver l’automatisme. Pour profiter d’une meilleure qualité de vie, n’hésitez donc pas à choisir une motorisation portail !

Motorisation portail : la sécurité et le confort au rendez-vous

La motorisation portail est tout simplement pratique sous tous ses aspects. Quand vous rentrez à la maison, ce n’est plus la peine de descendre de la voiture pour entrer et refermer le portail. Grâce au moteur, vous n’aurez qu’à faire un simple clic su la télécommande et le geste sera réalisé dans la rapidité.

Le moteur d’un portail n’est pas limité à un seul équipement, puisque d’autres matériels l’accompagnent, dont une caméra de surveillance, un code d’accès, un interphone, etc. Ces éléments sont le gage d’une sécurité optimale, donc vous ne serez même pas obligé d’engager un agent de sécurité pour préserver votre sécurité au quotidien. Étant donné que votre portail est la première chose qui donne accès à votre domicile, la rendre sécuritaire est plus qu’une nécessité. Avec un portail motorisé et surveillé en permanence, les risques de vols et d’effractions dans votre logement sont considérablement réduits.

Face à une coupure de courant, que faire ? Vous vous demandez sûrement cette question et bien, ne vous inquiétez pas, puisqu’il y a une solution pour y remédier. Au cours de l’achat de votre portail motorisé, vous serez muni d’une clé qui vous permettra d’ouvrir le portail sans son mécanisme automatique. Il est aussi possible d’équiper le portail d’un panneau solaire pour remplacer l’énergie fournie par le courant.

Pour ce qui en est de votre confort, le fait de ne plus faire des allers-retours pour ouvrir et fermer le portail est déjà suffisant pour faciliter votre vie chaque jour. De plus, le moteur n’émet aucun son, ce qui est l’idéal pour ne pas être déranger chaque fois que le système n’est pas en marche.

Quelle motorisation portail choisir ?

Le choix d’une motorisation portail n’est pas à prendre à la légère. Comme ce système déterminera votre niveau de confort et de sécurité, il est préférable de miser sur une qualité optimale. A ce contexte, vous devrez considérer votre type de portail, ainsi que les nécessités qui s’y rapportent.

Que votre portail soit de modèle coulissant ou battant, tâchez de choisir un système performant et résistant à toutes sortes d’intempérie. Cette capacité doit aussi vous permettre d’être à l’abri des effractions et ainsi préserver vos biens comme il se doit ! Bien sûr, le moteur doit s’adapter au système d’ouverture afin d’être parfaitement fonctionnel !

Outre le type d’ouverture, vous devrez aussi considérer quelques points :

  • L’inclinaison du terrain : avec un terrain en pointe, c’est quasiment impossible de mettre un moteur
  • La capacité du moteur : il doit être en mesure de maintenir le poids du portail
  • La puissance électrique : 12/24 V ou 220 V. Vous comptez le brancher à panneau solaire, à un digicode ou un visiophone ?

 

En parlant maintenant des types de moteur, vous avez le choix entre :

  • Le système à bras articulé
  • Le système à vis sans fin
  • Le système enterré
  • Le système à crémaillère

Peu importe le type de système que vous choisirez, vous pourrez l’accompagner de différents accessoires pour optimiser sa performance. Accompagnez le tout d’un portail de couleur raffinée pour refléter un aspect chic et design.

Pour ce qui en est de l’achat de votre système de motorisation, faites simple et achetez en ligne. De nombreux magasins en ligne en proposent sous de nombreux modèles et marques et il ne suffit que d’opter pour celui qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.