Comment installer votre douche sénior

Faire sa toilette est indispensable pour être bien dans sa peau et profiter d’une excellente qualité de vie ! Les personnes âgées voudraient toujours en profiter, sans l’aide d’une personne extérieure, mais c’est assez difficile quand les mobilités sont réduites. Faire des aménagements dans la salle de bains est alors indispensable et pour faire simple, choisissez une douche sénior !

Douche sénior : les caractéristiques qui s’y rapportent

Les personnes âgées et à mobilité réduites sont confrontées à certains problèmes comme le fait de se doucher dans la salle de bains. Dans ce cas, vous pourrez choisir une douche plain-pied. Ce genre d’équipement est à la fois sûr, accessible et confortable. Il permet donc aux seniors de se doucher aisément dans la salle de bains, sans besoin d’une intermédiaire extérieure !

La douche plain-pied ne dispose pas d’une marche entre la douche et le sol. Cela permet donc d’entrer et de sortir en toute sécurité de la douche, avec le moindre risque de glissade et de chute ! La douche senior est également une douche simple d’accès grâce à sa présence d’un espace antidérapant qui limite les risques de chute. En outre, il est possible d’équiper la douche de différents accessoires qui renforcent la sécurisation du matériel !

Dans ce cas, il est possible de mettre en place un siège de douche, avec un pommeau adaptable et des barres de maintien. Vous devrez aussi savoir que la douche senior est qualifiée de douche italienne avec laquelle il est rajouté des options supplémentaires en fonction de vos besoins et de vos attentes !

Pour mener à bien les travaux d’installation, l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Il saura vous proposer une douche sur-mesure et pourra idéalement adapter la configuration de la pièce. Vous devrez aussi savoir que la pose de la douche requiert généralement une journée !

Un professionnel pour installer votre douche sénior

Quand vous comptez remplacer votre baignoire par une douche senior, il arrive que vous soyez tenté de faire les travaux vous-même. C’est une solution plutôt économique, mais il y a de forte chance que vous ne réussissez pas comme il se doit tous les ouvrages. L’installation de la douche n’est pas anodine et il y a des contraintes à suivre particulièrement !

Pour garantir l’installation d’une douche, vous ne devrez pas confier les travaux à n’importe qui. Un simple amateur ne peut pas assurer les travaux, donc faites le choix d’un vrai professionnel. Ce dernier dispose des matériels nécessaires au projet, donc il y a de forte chance que vous réussissez au mieux le remplacement de votre douche ordinaire par une douche pour personnes âgées ! En faisant le choix de faire appel à un vrai expert, vous vous offrez un service fiable et adapté à vos moindres besoins et attentes. Les normes du marché sont vraiment exigeantes et à vous seul, vous ne parviendrez pas à faire toutes les respecter.

Tout au long de son intervention, l’artisan fera des vérifications sur tout le système d’installation, de manière à ce que l’utilisateur profite d’un grand confort et d’une sécurité favorable au quotidien !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.