Les secrets pour poser une baignoire acrylique

La baignoire acrylique est fabriquée dans une plaque de résines acryliques synthétique de trois à cinq millimètre d’épaisseur, teintée dans la masse. Elle a des qualités indéniables telles que : résistance, légèreté, conservation de la température de l’eau de bain, esthétisme et une qualité antidérapante. L’installation d’une baignoire acrylique est très simple si on a déjà à notre disposition un système d’alimentation et d’évacuation d’eau.

Le choix de la baignoire en acrylique

La baignoire acrylique est chaleureuse, elle conserve la température de l’eau de bain ; elle est donc conseillée pendant la période du froid grâce à son caractère.
De nos jours, une gamme de baignoire appelée baignoire îlot, réservée pour une salle de bain spacieuse, est très tendance. Elle se place au milieu de la pièce.
Il y a aussi une autre gamme de baignoire dite habillée, pour décorer la salle de bains, et une gamme qu’on appelle baignoire encastrée, pour se fondre dans le décor de la salle de bains. Elles sont toutes les tendances du jour.
Avec ses différentes formes : rectangulaire, en angle ou ovale, la baignoire en acrylique existe aussi en différentes modèles ; modèle classique, modèle sur mesure et modèle dite « balnéo ».

Avantages et inconvénients du choix

Il y a des avantages dans l’utilisation de la baignoire acrylique ; avec les matières premières utilisées pour sa fabrication, elle est très résistante et confortable. Elle maintien aussi la température de l’eau de bain, et à part son caractère économique, elle peut se présenter sous différentes formes et sous différents couleurs. Les inconvénients de la baignoire en acrylique, ce sont la sensibilité aux rayures et aux brûlures, même durant la pose de la baignoire acrylique, il faut être très appliqué pour éviter de l’endommager.

Astuces pour la pose de la baignoire en acrylique

Pour la pose de la baignoire acrylique, l’intervention du plombier Viroflay est nécessaire puisqu’il est le technicien dans ce domaine. Il y a aussi des règles à respecter pour la pose de la baignoire acrylique :
-Pour commencer, il faut éviter toute inondation de la pièce
-Il faudra avoir en main tout les outils et matériels nécessaires comme ; marteau, perceuse visseuse, pinceau, etc.
-Il faut que le système d’alimentation et d’évacuation d’eau soit présent dans la salle de bain
-La modification est déconseillée, seul le perçage du robinet de la baignoire est autorisé.
-Que la salle de bain soit prête avant l’installation de la baignoire ; carrelage des murs ou peinture, installation de plusieurs types des joints ; joint d’étanchéité et joint de finition
-Il faut que l’espace soit dégagée pour ne pas être gênée pendant le travail de pose de la baignoire acrylique
-Il faut de la place au sol pour poser la baignoire et pour sa rotation
-Assurer que la baignoire a des pieds bien appuyés et stables en posant sur le sol
-Protéger la baignoire pendant la durée des travaux contre toute agression ; brûlures, chocs, rayures, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.