Sublimer et aménager sa terrasse avec du parquet et une déco cosy !

Avoir une terrasse ou un balcon c’est bien, mais c’est encore mieux lorsque vous pouvez faire de ce lieu un véritable petit bijou extérieur ! Déco soignée, mobilier personnalisé, et pour le sol ? Du parquet bien sûr ! Mais pas n’importe lequel, choisissez un parquet de qualité de chez Tropical Woods / Floorz pour votre extérieur ! On vous donne toutes nos astuces pour faire de votre terrasse un véritable havre de paix perché !

terrasse luxe

Des essences de charme pour habiller votre terrasse

Le parquet est VOTRE allié pour habiller avec style et luxe votre terrasse ou votre parquet. Pratique, esthétique, vous allez avoir le choix entre adopter une essence européenne avec du Robinier, du Douglas, du Mélèze ou encore du Pin ; ou vous allez avoir un choix vaste et varié en choisissant une essence exotique avec du Teck, du Merbau, du Jatoba, de l’Ipé, du Wengé, de l’Iroko, du Cumaru, du Palissandre ou encore du Padouk…

Robe flamboyante, parure noire élégante, lames dorées… C’est une véritable palette de couleurs qui s’offre à vous, vous allez forcément trouver LE parquet qui va apporter classe et confort à votre terrasse ou votre balcon !

Du parquet sur ma terrasse : mais s’il pleut ?

Pas d’inquiétude à avoir, le parquet s’adapte parfaitement à une pose extérieure à condition de l’entretenir comme il se doit. Mais comment faire ? Simple, il vous suffit une fois par an d’appliquer sur les lames de votre terrasse un saturateur qui va empêcher les lames de prendre une teinte grise en raison des rayons UV et va ainsi les protéger.

Notez que les essences tropicales sont plus adaptées pour une pose en extérieur car elles sont naturellement imputrescibles, c’est à dire résistantes à l’eau et à l’humidité grâce à leurs origines tropicales.

Pour le nettoyage, rien de plus simple, passez simplement un balai brosse avec de l’eau savonneuse sur les lames pour enlever les résidus !

Une déco extérieure cosy

Que vous soyez propriétaire d’une terrasse en ville ou à la campagne, il est toujours bon de se créer un petit coin douillet sur votre terrasse ou balcon.

On hésite donc pas à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale en ajoutant des guirlandes lumineuses ; un petit brasero dans un coin va vous permettre de réchauffer l’espace une fois la nuit tombée ; pour votre confort ?

Misez sur des transats et fauteuils en rotin, des coussins XXL posés au sol… On oublie surtout pas la petite table basse centrale pour pouvoir se retrouver autour d’un petit verre !

Si vous êtes en ville et que vous êtes cernés par les voisins, misez sur des rideaux légers type voilages, créez un mur végétal avec des arbres fruitiers, une plante grimpante ou carrément une glycine si vous êtes en dernier étage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.