Lieux communs pour les fuites d’eau

Les fuites d’eau peuvent se produire à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.  Si vous pensez avoir une fuite et que vous ne disposez pas d’un détecteur de fuites qui vous indique où elle peut se trouver, il y a quelques coupables courants dans la maison qu’il vaut la peine de vérifier. Pour la recherche de fuite d’eau, faire appel à un professionnel de la détection de fuite est recommandé.

Fuite d'eau cuisine

Sous l’évier de cuisine

La plomberie est essentielle au bon fonctionnement et à la sécurité de notre maison, et découvrir qu’il y a un problème peut donc être stressant. Avec la graisse, les déchets et autres résidus, le système d’évacuation est bouché. Ce mauvais écoulement de l’eau peut affecter  l’état des tuyaux, et peuvent même fissurer au fil des années. L’expert en fuite d’eau peut faire la recherche de fuite sur canalisation d’évacuation.

Chauffe-eau et chauffage

Vérifiez les vannes qui font entrer et sortir l’eau de votre chauffage sol ou de votre ballon d’eau chaude. Vous devriez rapidement pouvoir détecter une fuite.  S’il n’y a pas d’eau qui s’échappe, recherchez les signes d’une fuite lente, notamment des marques sur le sol sous la vanne ou un sifflement. Si vous avez une chaudière de chauffage central, vous ne pouvez pas la réparer vous-même, et une fuite peut être le signe d’un problème grave, alors contactez un spécialiste de fuite.

Les toilettes

En raison de leurs utilisations répétitives, il n’est pas rare que les toilettes commencent à fuir. Il n’y a généralement pas lieu de s’en inquiéter, mais cela peut coûter cher si une fuite s’écoule en permanence. Vous vous imaginez que la  détection et la réparation peuvent être  relativement simples, et vous permet d’économiser de l’argent plutôt que d’appeler un professionnel, vous vous trompez. Le spécialiste en fuite d’eau Vallauris possède des outils et réalise des procédés spécialement dédiés à la recherche de fuite. Il n’a pas besoin de faire de gros travaux d’excavation ni de déterrer vos tuyaux pour trouver la fuite. Les procédés qu’ils utilisent sont dite : sans destruction.

La douche et la baignoire

Tout comme les toilettes, nous utilisons des douches  ou des baignoires de façon régulière, voire quotidienne. Cela signifie que les sanitaires commencent à s’user et que vous risquez de trouver des fuites. Particulièrement, la douche peut laisser facilement  infiltrer de l’eau en raison d’une mauvaise étanchéité ou des fissures dans le receveur, le sol ou les murs. Le lavabo fait partie des coupable car souvent obstrué, cela entraine l’éclatement des tuyaux et conduire à une fuite ou un refoulement d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.