Quelques idées sur les possibilités d’aménagements en colocation

Actuellement, une colocation repose sur le concept d’auberge espagnole. Un phénomène très répandu en ce moment. En plus d’un aspect pratique et économique, la colocation présente d’autres avantages. À condition que le tout soit savamment organisé. Voici quelques conseils pour des aménagements sympathiques pour une colocation harmonieuse. Suivez le guide.

L’aménagement et la décoration de la salle de séjour

Dans une colocation, il faut savoir organiser, aménager et décorer. Pour que l’ensemble puisse rassembler les colocataires autour d’un endroit qui plait à tout un chacun. Ainsi en tant que pièce principale, le salon doit contenir la personnalité de chacun. Il doit ressembler à tout le monde afin que chacun puisse s’identifier et appartenir à l’endroit. Les site flexiroom.eu pourra certainement apporte de l’aide sur le sujet.

Décorations, meubles, le tout doit contenir l’essence de chaque personnalité qui compose la colocation. Deux options s’offrent à vous : en un, partir ensemble faire les boutiques et chiner tous les éléments de la pièce (mobilier, déco…) de sorte que les choix deviennent communs.

C’est une occasion aussi afin que chacun apporte quelque chose au salon. Effectivement, plus les colocs sont nombreux, plus de temps cela prendra. La seconde option c’est la colocation meublée. Mais dans ce cas-là, les touches personnelles de chacun se résumeront à quelques bibelots.

Investir dans des accessoires de déco

Effectivement, la décoration est une question cruciale. Là encore, il s’agit de mettre à l’aise tout le monde. Et des accessoires de déco permettront à chacun d’afficher ses gouts et ses touches personnelles. Une colocation est toujours plus attrayante pour ses membres et leurs invités quand elle présente une pièce commune qui est à la fois chaleureuse et conviviale, avec un bon agencement.

Ainsi dans cette optique, il ne faut pas hésiter à rendre la pièce plus sexy et plus cosy. Comment ? En y mettant des coussins, des vases, des plaids ainsi qu’un tapis pour réchauffer un peu le tout. Pour l’agencement, une bibliothèque modulable par exemple fer a l’affaire. En effet cela optimisera le rangement pour chacun.

Avoir une cuisine organisée

En plus du salon, la cuisine est une pièce importante. Même si elle ne sera qu’un lieu de passage, elle peut vite se transformer en une pièce de vie agréable selon son aménagement. La cuisine deviendra alors un lieu d’échange, un endroit pour se retrouver. Le fait de pouvoir cuisiner ensemble renforce également la complicité du groupe.

Si la taille de la cuisine est assez petite, c’est l’aménagement et l’optimisation de l’espace qui fera le reste. Par exempte, en installant directement l’électroménager dans les meubles. Cela permettra de gagner beaucoup d’espace sur le plan de travail. Idem pour le rangement avec l’installation d’étagères murales.

Par contre si la cuisine est spacieuse, avec un coin accessible pour manger, il faut multiplier les rangements. Cela aura le mérite de proposer un champ de vision dégager. Mieux vaut alors choisir une table assez grande pour accueillir tous les colocataires autour d’une bonne fondue…. Surtout, opter pour des assises simples comme des tabourets. Toujours pour gagner un peu plus d’espace et de liberté. Une cuisine très cosy peut vite concurrencer le salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.